Tout sur le «Vampire facial»

Dans cette série d’articles disponible dans notre édition de décembre-janvier, on vous fait un petit récapitulatif des techniques beauté de l’heure offertes chez des pros en qui on a confiance.
• À lire aussi: Devrait-on parler ouvertement des interventions cosmétiques?
• À lire aussi: Traitements médicoesthétiques: tout sur le microéclat avec complexe vitaminé NCTF
• À lire aussi: Traitements médicoesthétiques: tout sur le peeling MeLine
• À lire aussi: Traitements médicoesthétiques: tout sur le facial jetpeel
Voici tout ce que vous devez savoir sur le traitement «Vampire facial», ou PRP (plasma riche en plaquettes):
Ce que c’est?
À l’instar de Dracula, on rajeunit notre peau en l’abreuvant de sang, plus précisément des facteurs de croissance de notre propre plasma. Ce «vampire facial» stimule la reconstruction des tissus pour réduire l’apparence des rides et autres imperfections, améliorer la texture de la peau et unifier le teint.
Comment ça se passe?
On prélève un peu de notre sang, on isole le plasma et on précède l’application du PRP par un microaiguillage qui aide le plasma à pénétrer profondément dans la peau. L’action anti-inflammatoire de notre sang accélère la convalescence. Au bout de 24 heures, la rougeur a complètement disparu.
Les résultats
Le teint est visiblement éclatant après le premier soin, mais on aura besoin de trois séances pour obtenir des bienfaits anti-âges.
Le petit plus
Contrairement à d’autres technologies médicoesthétiques, celle-ci est aussi indiquée pour le contour des yeux et des lèvres.
Où et à quel prix?
Autour de 700 $ le traitement, chez Medicart dermatologie.