5 balados à écouter durant le congé des fêtes | Clin d'œil
/culture/aecouter

5 balados à écouter durant le congé des fêtes

Image principale de l'article 5 balados à écouter durant le congé des fêtes
Getty Images

Les congés des fêtes nous permettent (souvent) de nous adonner à divers plaisirs comme écouter en rafale des séries télé, mais aussi du contenu audio.

On vous propose de découvrir ces 5 séries balados qui vous divertiront en cette fin d’année 2021.     

Questions de fond avec Léa Stréliski  

via Qub Radio

L’humoriste Léa Stréliski se préoccupe de l’avenir: l’environnement, la diversité et le développement des régions font partie des enjeux sur lesquels Léa se questionne dans ce podcast où elle part à la rencontre de citoyens engagés et engageants qui font partie de la solution. 

The Beauty Brains (en anglais)  

via the beauty brains

Deux chimistes en cosméceutiques dissèquent les prétentions de certaines compagnies et produits beauté et démystifient les croyances erronées sur les ingrédients les plus controversés, tels que les parabènes, sulfates et écrans solaires. Un must pour s’y retrouver dans cet univers en mouvement constant. 

J’ai fait un humain animé par Gabrielle Caron  

via Qub Radio

L’humoriste Gabrielle Caron reçoit des mères afin qu’elles racontent leurs accouchements, de A à Z, avec amour, humour et sincérité. Ingrid Falaise, Catherine Dorion, Chantal Peticlerc et plusieurs autres femmes s’y confient sans tabous ni complexes. 

On s’appelle et on déjeune  

via ohdio

Les nutritionnistes Catherine Lefebvre et Bernard Lavallée, deux amis passionnés, discutent d’une foule de sujets liés à l’alimentation qui vont au-delà de ce qui se trouve dans l’assiette: histoire, mythes, tendances, et bien plus. 

Entre filles avec Sarah-Maude Beauchesne  

via ohdio

L’autrice Sarah-Maude Beauchesne s’inspire de thématiques tirées des journaux intimes de son adolescence pour créer un espace de confidences dans lequel elle discute entre amies de sujets de filles, le tout sans tabou ni mauvaise réponse: le plaisir sexuel au féminin, la rivalité entre femmes, les menstruations, l’anxiété et bien plus. 

À VOIR: Ces couples de célébrités se sont rencontrés grâce à des amis   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus