Les meilleurs fers plats selon votre type de cheveux | Clin d'œil
/beauty/hair

Les meilleurs fers plats selon votre type de cheveux

Les fers plats sont des outils coiffants polyvalents qui nous permettent d’obtenir une chevelure lissée autant que bouclée, selon son utilisation.

Il existe des centaines de modèles sur le marché et il devient parfois difficile de s’y retrouver. Tourmaline, céramique, ions, vapeur: les fers plats sont désormais plus que de simples plaques de métal chauffantes, mais bien des outils technologiques capillaires à la fine pointe. On cherche un fer plat qui nous aidera dans notre mise en plis sans (trop) endommager nos tifs.

• À lire aussi: Voici comment reproduire la tendance capillaire du moment: les cheveux volumineux des années 1990

Difficile de s’y retrouver, mais parmi les meilleures façons de faire un choix éclairé, notre type de cheveux peut nous orienter. En effet, les cheveux fins et sans volume auront des besoins bien différents de ceux qui sont épais et frisés. 

On vous présente donc les 4 meilleurs fers plats selon votre type de cheveux:  

1. Meilleur fer plat pour cheveux fins - Conair InfinitiPro   

Prix: 51$

via amazon

Les cheveux fins peuvent être particulièrement cassants et fragiles: il faut donc trouver un fer plat qui ne créera pas de tiraillement. On veut aussi avoir un plein contrôle de la chaleur: pas besoin de monter la température à plus de 400 °F. Ce fer plat de Conair a 30 modes de chauffage, ce qui permet de moduler selon nos besoins, et ses plaques fines et longues attrapent les cheveux fins d’un coup. Ses plaques en tourmaline et céramique laissent les cheveux brillants de santé. 

ACHETER ICI  

2. Meilleur fer plat pour cheveux épais: Remington Wet2Style   

Prix: 46$

via amazon

Le plus gros défi des cheveux épais: coiffer sa chevelure avec un fer plat sans que la tâche prenne des heures. On aime cet outil chauffant de Remington, le fer plat Wet 2 Style, qui permet une utilisation sur cheveux mouillés, réduisant notre temps de coiffage de façon considérable. On essore simplement les cheveux à la serviette, on applique un produit protecteur, puis on programme le fer plat à «vapeur». Bonus: la vapeur protège notre chevelure de la chaleur directe et causera jusqu’à 50% moins de dommages. 

ACHETER ICI  

3. Meilleur fer plat pour cheveux bouclés/crépus: Steampod 3.0 de L’Oréal   

Prix: 350$

via kérastase

Parlant de vapeur, elle peut notamment aider les cheveux les plus crépus et frisés à devenir lisses et brillants. Les cheveux bouclés sont aussi très sensibles à la chaleur et peuvent s’endommager rapidement. C’est pourquoi le Steampod 3.0 est le fer plat idéal pour cette texture de cheveux, puisqu’il booste l’effet lissant grâce à sa vapeur en plus de protéger la chevelure fragilisée. Il vient avec un peigne intégré et amovible qui aide à étirer les boucles les plus serrées pour créer un résultat uniforme sur l’ensemble de la chevelure. Finalement, la vapeur laisse un fini parfaitement lisse et brillant sur la chevelure. 

ACHETER ICI  

4. Meilleur fer plat pour cheveux abimés/colorés - Dyson Corrale   

Prix: 649$

icon icon

La chaleur est l’ennemi numéro 1 des cheveux. Si nos tifs sont déjà endommagés, il faut éviter le coiffage par outils chauffants, mais on sait qu’ils sont parfois nécessaires. Investir dans un appareil comme ce fer plat de Dyson, conçu pour réduire les dommages liés à la chaleur, peut s’avérer judicieux. Contrairement aux lisseurs conventionnels qui utilisent des plaques solides, le lisseur Dyson Corrale utilise des plaques de cuivre flexibles pour façonner et rassembler les cheveux, permettant un coiffage avec moins de chaleur.

ACHETER ICI  

À VOIR: Voici les 30 produits gagnants des Prix Beauté Clin d’œil 2021    

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus