Les 6 imprimés tendance de l'hiver 2021-2022 | Clin d'œil
/fashion/trends

Les 6 imprimés tendance de l'hiver 2021-2022

Le rythme est donné pour les tendances automne-hiver 2021-2022! Après les pièces à avoir absolument pour la saison froide et les couleurs à adopter, découvrez les imprimés les plus tendance du moment. Et bonne nouvelle: vous êtes probablement déjà adeptes de ceux-ci!

Voici les imprimés en vogue pour la saison froide.   

1. Le léopard 

Il va, il vient: le léopard n’est jamais bien loin. L’imprimé félin se porte en touche discrète sur une paire de bottillons, une ceinture ou même une tuque pour se réchauffer cet hiver. Il peut aussi être pièce maîtresse de notre look, en robe ou en pantalon. L’avantage, c’est que vous avez probablement déjà cet imprimé dans votre garde-robe. 

2. Les carreaux 

Chanceuses nous sommes au Québec, les carreaux nous gardent au chaud depuis des lustres. Surchemise, flanelle, manteaux... L’imprimé revient chaque saison, pour le plus grand bonheur de nos looks du jour. En plein dans la tendance cabincore, vue sur TikTok!

3. Le patchwork 

Patchwork. Le mot CRIE les années 1990 et 2000, et nous en sommes ravies. Il est présent dans des teintes monochromes pour un aspect sophistiqué, en version jean ou en différents imprimés colorés pour un look éclaté. Robes, jeans, manteau? Toutes les options sont possibles avec cet imprimé audacieux. 

4. Le jacquard  

Petits, on n’était pas très fans de ces motifs d’après-ski. Maintenant, on en fait les rois de nos habillements d’hiver. Les grosses laines avec motif jacquard seront nos alliées des soirées de jeux entre amis, après une sortie de neige aux glissades. À porter sous une surchemise à carreau pour la totale au chalet. Le jacquard peut aussi se faire plus chic avec un pantalon ou une jupe en imitation cuir. 

5. Les rayures 

Les rayures trouvent leur place à longueur d’année. L’imprimé a été le cœur de nos robes et jupes d’été, mais maintenant que le froid est installé, on combine nos pièces rayées avec une grosse laine et des Doc Martens. On peut aussi retrouver l’imprimé de rayures dans nos kits de mou pour un moment cozy-chic! 

6. Le psychédélique 

Ce motif abstrait nous a plu dès son apparition au milieu de l'été. Il poursuit son ascension au sommet des tendances sur les pulls, jupes, sacs et bien plus. 

Notre plus grand bonheur? Les différentes tendances d'imprimés se marient bien. À vous de jouer! 

À VOIR: 16 couples de célébrités qui se sont formés en 2021 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus