6 produits tout doux pour les peaux irritées l’hiver | Clin d'œil
/beauty/care

6 produits tout doux pour les peaux irritées l’hiver

Du maquillage aux soins de la peau, cet hiver, on opte pour des produits doux, doux, doux, qui s’adapteront et traiteront les épidermes les plus irrités.

• À lire aussi: Tout sur l’eczéma et comment le traiter

On vous présente 6 nouveautés qui laisseront votre peau hydratée et adoucie:  

1. Fond de teint en crème de Kjaer Weis chez The Detox Market - 94$  

La sœur de Kirsten Kjaer Weis, la fondatrice de la marque, cherchait un correcteur pour atténuer sa rosacée sans créer d’effet «masque». Ce perfecteur en crème contient de l’huile d’amande douce et de l’huile de noix de coco naturellement hydratantes, tout en offrant une couvrance sur mesure pour laisser entrevoir la peau.

ACHETER ICI 

2. Sérum triple avoine Calm + Restore de Aveeno chez Pharmaprix - 33$  

icon icon

Ce qu’il ne contient pas: du parfum, de l’alcool, du colorant et des phtalates. Ce qu’il contient: de la camomille apaisante et de l’avoine prébiotique, qui aident à rééquilibrer le pH de la peau pour renforcer la barrière d’hydratation.

ACHETER ICI 

3. Lait nettoyant doux Evercalm de Ren Clean Skincare chez Sephora - 42$  

icon icon

Ce lait onctueux mise sur deux ingrédients naturels pour restaurer l’hydratation: l’huile de graine de cassis, riche en acides gras oméga 3 et 6 essentiels, qui apaise l’irritation et les démangeaisons, ainsi que l’extrait de graine de fenouil, qui protège la peau contre les dommages causés par les radicaux libres.

ACHETER ICI 

4. Mascara volumisant Expressionist de W3ll People chez The Detox Market - 25$  

via the detox market

L’ingéniosité de ce mascara? Une fibre végétale de cellulose, qui agit comme épaississant naturel pour donner du volume aux cils. Pour prévenir les éruptions sur le contour de l’œil, la formule mise au point par des dermatologues contient également de l’huile de graines de ricin revitalisante et de l’huile de graines de tournesol nourrissante.

ACHETER ICI 

5. Hydratant facial quotidien FPS 50 de Cetaphil chez Pharmaprix - 19$  

icon icon

Les rayons UV peuvent déclencher l’eczéma, mais saviez-vous que certains filtres solaires chimiques sont tout aussi problématiques? Cet hydratant quotidien protège la peau grâce à un filtre physique, le dioxyde de titane. Il est cliniquement prouvé que les peaux sensibles et réactives le tolèrent bien.

ACHETER ICI 

6. Baume antidermatite pour le visage de Skinfix chez Sephora - 38$  

icon icon

Au moindre signe de sécheresse et de rougeur, on se badigeonne de ce baume à l’avoine colloïdale et à l’huile d’amande douce, qui sont reconnues pour soulager les irritations et la démangeaison. On peut l’appliquer de façon sécuritaire autour des yeux, et il fait même merveille comme base de maquillage.

ACHETER ICI 

À VOIR: 16 couples de célébrités qui se sont formés en 2021  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus