Voici comment afficher un teint lumineux, même en hiver | Clin d'œil
/beauty/care

Voici comment afficher un teint lumineux, même en hiver

Image principale de l'article Les secrets d’un teint lumineux
Getty Images

Vous rêvez d’afficher un teint éclatant même en hiver? Le manque de lumière peut parfois vous donner mauvaise mine, mais ne vous découragez pas, quelques astuces simples vous permettront de retrouver un teint rayonnant malgré le changement de saison!

Saviez-vous que 70 % des Canadiennes affirment avoir la peau sensible? Cette donnée n’a rien de surprenant considérant les intempéries de l’hiver auxquelles nous devons faire face.

Pour afficher une mine radieuse en tout temps, l’étape la plus importante est de prendre soin de votre peau. Suivez ces conseils précieux pour retrouver un teint lumineux en moins de deux!

Les bienfaits de l’exfoliation et du nettoyage  

Getty Images

La saleté, les corps gras et les polluants qui s’accumulent à la surface de votre peau tout au long de la journée ne vous facilitent pas la tâche lorsqu’il est question d’éclat.

Une ou deux fois par semaine, utilisez un exfoliant doux pour vous débarrasser des peaux mortes qui ternissent votre teint. Grâce à cette séance de gommage, votre minois retrouvera instantanément son pouvoir de réfléchir la lumière.

Avant d’aller au lit, il est primordial de vous démaquiller avec une huile ou une eau micellaire qui encapsulera les impuretés et les résidus de maquillage. C’est sans oublier de nettoyer votre visage deux fois par jour avec un soin adapté qui délogera les saletés en profondeur.

Pour une routine beauté encore plus efficace, misez sur un produit qui servira à la fois de démaquillant et de nettoyant tel que l’eau micellaire tout-en-un de Garnier. À base de micelles, elle élimine la saleté et le maquillage, même celui le plus tenace, tout en laissant la peau propre et rafraîchie, sans la dessécher.

Complétez l’étape du nettoyage en vaporisant au visage une eau de beauté ou une eau thermale enrichie en minéraux. Ce petit geste simple vous permettra de maximiser l’éclat et de stimuler votre circulation sanguine.

L’hydratation: une étape clé  

Getty Images

Pour afficher une mine radieuse, votre peau doit d’abord et avant tout être bien hydratée. Il sera donc indispensable de vous armer d’un sérum et d’une crème hydratante en fonction de votre type de peau. Ces deux soins feront partie intégrante de votre routine beauté!

Infusé de millions de fractions moléculaires de rose éternelle, le sérum Absolue de Lancôme pénètre la peau en profondeur afin d’accélérer le renouvellement cellulaire et d’obtenir un effet raffermissant instantané. Chaque goutte de cet élixir promet d’offrir une méga dose d’éclat à votre peau!

De son côté, le sérum Minéral 89 de Vichy agira comme un boost quotidien pour votre épiderme malmené par le mercure à la baisse. À base d’eau volcanique et d’acide hyaluronique, ce produit répare, fortifie et hydrate votre peau, en plus de la protéger des agressions extérieures.

En quête d’un produit qui saura réhydrater intensément votre épiderme? Le sérum Revitalift Filler de L’Oréal Paris combine deux types d’acide hyaluronique, un ingrédient vedette dans l’industrie de la beauté! Appliquez cette formule hautement concentrée sur votre visage et votre cou pour un effet bonne mine assuré.

Le pouvoir du maquillage  

Getty Images

L’idée n’est surtout pas d’abuser du maquillage, mais de miser sur des produits qui mettront en valeur votre peau hydratée et repulpée lors des étapes précédentes.

En hiver, le choix de votre fond de teint ne doit pas se prendre à la légère. Misez sur une formule hydratante dotée de pigments lumineux qui diffusera la lumière.

De plus, en matière d’éclat, ne sous-estimez jamais les attraits de l’anticernes. Non seulement il estompe les yeux bouffis et il efface instantanément les cernes, mais il apporte également de la lumière.

Offert dans une variété de nuances, le cache-cernes Instant Age Rewind Eraser de Maybelline fera partie de vos produits coups de cœur dans votre trousse beauté. À vous le regard illuminé et pétillant à souhait!

Pour compléter, n’oubliez pas d’ajouter une touche de poudre fixatrice. Produit vedette chez Dermablend, la poudre libre translucide convient à tous les types de peau et de carnation. Elle s’applique en un simple coup de pinceau pour un coup d’éclat!

Vous avez besoin de faire le plein de nouveaux produits pour adapter votre routine beauté à la saison hivernale? Du 4 novembre au 1er décembre 2021, ne manquez pas l’événement SAISIR L’INSTANT BEAUTÉ chez Jean Coutu! En vous procurant les produits des marques L’Oréal, vous profiterez de rabais en plus de courir la chance de gagner un manteau d’hiver de l’entreprise québécoise Audvik. Il y aura un nouveau gagnant chaque jour, pendant 28 jours. Bonne chance!

À lire aussi

Et encore plus