6 phrases qui ont changé notre façon de voir la vie | Clin d'œil
/society/psycho

6 phrases qui ont changé notre façon de voir la vie

Image principale de l'article Ces phrases ont changé notre façon de voir la vie
via unsplash

Il suffit parfois d’un conseil ou d’une phrase toute simple pour que le déclic se fasse et que change notre façon d’aborder la vie.

• À lire aussi: Les gens qui font leur lit le matin sont plus heureux et productifs

En voici quelques exemples: 

1. «Une émotion n’est pas un comportement: on peut se fâcher sans devenir une personne frustrée. Ma façon de communiquer avec les autres a beaucoup changé depuis ce constat. Avant, j’avais peur de vexer les autres ou d’être perçu comme étant colérique, alors j’avais de la misère à fixer mes limites dans mes relations. J’ai appris à exprimer mes émotions de manière spontanée et pertinente, au lieu de les refouler et de les voir se transformer en comportements toxiques.» — Charles.

2. «Depuis que tu es avec lui, tu t’es éteinte. Prends-toi en main et redeviens celle que tu étais, sans lui. Ce conseil venait d’un ami de mon ex et, sur le coup, ça m’a fait mal. Mais il avait tellement raison! Grâce à ces deux phrases, j’ai réussi à sortir de cette relation malsaine et j’ai appris ma plus grande leçon en amour: ne jamais faire passer les besoins de l’autre avant les siens.» — Marie.

3. «Le meilleur conseil que j’ai reçu, c’était au cégep quand, après un an à galérer dans un programme triple, l’orienteur m’a suggéré de lâcher les maths pour me concentrer sur la littérature. C’est la première fois que je me suis donné le droit de ne pas TOUT faire en même temps. Ça m’a permis de devenir journaliste.» — Élise.

4. «J’ai toujours gardé en tête ce commentaire d’Al, un redneck désagréable avec qui je travaillais dans l’Ouest, il y a 20 ans. “Hey Frenchie, stop thinking and just work.” Par la suite, j’ai souvent eu recours à cette recette, aussi simpliste qu’elle puisse paraître, quand j’étais bloqué dans un projet ou au travail. Juste d’avancer sans réfléchir pour finir par voir quelque chose de bien prendre forme!» — Jean-Philippe.

5. «Sois ton meilleur ami. Autrement dit, dans une situation personnelle problématique, que conseillerais-tu à une personne à laquelle tu ne veux que du bien? Je trouve ça puissant. Ça incite à penser à soi avec attention et bienveillance, ce qu’on a tendance à faire plus facilement pour ceux qu’on aime que pour soi-même. Depuis que je me pose cette question, je prends de meilleures décisions.» — Sébastien.

6. «On ne peut pas plaire à tout le monde. C’est cliché, mais appliquer ce mantra à ma vie a été plus que salutaire pour préserver mon énergie. Je donne maintenant beaucoup moins d’importance au regard des autres. Ça fait un bien fou!» — Amélie

À VOIR: Behind the scene de notre numéro Rose, avec Mélanie Maynard et Rosalie Bonenfant  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus