Cette technique de maquillage vue sur TikTok est censée hypnotiser l'être aimé | Clin d'œil
/beauty/makeup

Cette technique de maquillage vue sur TikTok est censée hypnotiser l'être aimé

Les gens sur TikTok sont convaincus que cette technique de maquillage hypnotisera tout le monde sur votre passage, et on est complètement intrigués!

• À lire aussi: Le truc TikTok qui fait sensation pour avoir des cils de rêve naturels extra longs

Tout a commencé par une vidéo de la créatrice de contenus Michelle Diaz, qui jure qu’en traçant simplement quatre points autour de ses yeux, elle réussit à envoûter tous ses prétendants. Une affirmation audacieuse, qui a pris feu comme une traînée de poudre sur le média social. En effet, selon la maquilleuse, appliquer des points blancs à des endroits stratégiques autour de l’œil aurait un effet hypnotisant sur l’être convoité. Haut, bas, coins externe et interne de l’œil: ces petits points seraient presque magiques, selon elle! 

@bymichellediaz

Reply to @zenongirl21c #greenscreenvideo #PepsiApplePieChallenge make sure to send me/tag me on your looks bc I love to see them ❤️ #makeuptrick

♬ Soft Song - Background Jazz Ballads

Michelle aurait même reçu des témoignages de plusieurs personnes qui l’ont essayé et qui auraient eu une expérience positive avec cette technique de maquillage assez simple, mais charmante. Le #FourDots sur TikTok regroupe une foule de vidéos positives et négatives sur ce maquillage, certaines personnes mentionnant qu’elles n’ont pas réussi à «hypnotiser» leur cible, et d’autres qui ne jurent que par cette technique lorsqu’elles sortent dans les bars et restaurants, ou même au travail. 

@soymilkisbetter

Maybe pt. 2 if anything crazy happens but prolly not

♬ TWINNEM - Coi Leray

Envie de reproduire le look? C’est simple! Il suffit de tracer vos yeux d’une ligne d’eye-liner foncé, afin de créer un regard de biche.

Traceur précision liquide de QUO chez Pharmaprix - 12$

icon icon

ACHETER ICI

Vous pouvez ensuite simplement creuser la paupière avec une poudre bronzante ou de contour, pour bien définir l’œil, mais naturellement. 

Contour en crème de Fenty Beauty (Amber 001) chez Sephora - 42$

icon icon

ACHETER ICI

Puis, à l’aide d’un eye-liner (Michelle utilise un produit de NYX), on trace les points aux endroits mentionnés.

Traceur liquide blanc Epic Wear de NYX - 12$


ACHETER ICI

Finalement, on applique du mascara généreusement et, pour la totale, des faux cils qui vous donneront des yeux de biche ensorceleurs.

Mascara volumisant Lash Idôle de Lancôme - 35$

ACHETER ICI

Faux cils 3D fauxmink par Ardell Professional sur Amazon.ca - 11$

ACHETER ICI

Pour être francs, on a quelques doutes à propos des affirmations concernant l’aspect «hypnotisant» du look, mais il reste très joli!

À VOIR: 16 couples de célébrités qui se sont formés en 2021   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus