Les 10 meilleurs films de sorcières à écouter à l’Halloween | Clin d'œil
/culture/aecouter

Les 10 meilleurs films de sorcières à écouter à l’Halloween

Image principale de l'article Les 10 meilleurs films de sorcières à écouter

Maintenant perçue comme une icône féministe, la sorcière n’est plus cette femme croqueuse d’hommes ni celle condamnée à mort pour avoir concocté quelques remèdes naturels de trop! On la met en valeur dans plusieurs films qui valent la peine d’être écoutés ou même réécoutés!

Pour vous mettre dans le mood de l’Halloween, on a cru bon de partager avec vous les meilleurs films de sorcières qui ont marqué les époques.

• À lire aussi: 25 idées de costumes d’Halloween en couple qui risquent de faire tourner toutes les têtes

Voici les 10 meilleurs films de sorcières à écouter à l’Halloween  

1. Sacrées sorcières (2020)      

Comédie fantastique - L’histoire se déroule en 1967. Un jeune orphelin, Bruno, part vivre chez sa grand-mère. Les deux croisent la route de sorcières aussi séduisantes que redoutables dans une magnifique station balnéaire. Malheureusement, ils débarquent au moment même où la chef sorcière réunit ses adeptes venus du monde entier... Rebondissements, magie et valeurs familiales sont au rendez-vous! 

2. Le chasse aux sorcières (1990)      

Drame - Ce film, avec Daniel Day-Lewis et Winona Rider, est une adaptation cinématographique de la pièce de théâtre sur les sorcières de Salem d’Arthur Miller. Des habitants du village de Salem ne supportent pas que les jeunes filles de la région se réunissent dans les bois pour danser. Ces innocentes assemblées vont devenir plus intenses et se transformer en orgies sataniques. 

3. Hocus Pocus (1993)      

Comédie familiale - Un incontournable des années 90! Max, un adolescent de Los Angeles, se voit contraint de déménager à Salem avec sa famille, où il peine à s’intégrer avant de réveiller un trio de sorcières (Bette Midler, Sarah-Jessica Parker, Kathy Najimy), exécutées au XVIIe siècle. 

4. La dernière chasse aux sorcières (2015)      

Aventure fantastique - Le monde repose sur un pacte fragile entre les humains et les sorcières. Ces dernières peuvent vivre parmi les mortels tant qu’elles n’ont pas recours à la magie noire. Un immortel, Kaulder, est le dernier chasseur de sorcières encore vivant. Une guerre est sur le point d’éclater entre les mortels et les sorcières. Un film à voir pour décrocher de la réalité durant quelques heures! 

5. The Love Witch (2016)       

Comédie d’horreur - Une femme (Samantha Robinson) qui aime passionnément se fait briser le cœur et renaît en sorcière. Ce personnage des temps modernes utilise la magie pour qu’un homme tombe amoureux d’elle. Les costumes sont tout simplement magnifiques!

6. Les sorcières d’Eastwick (1987)      

 

Comédie fantastique - Trois sœurs jouées par de véritables icônes, Cher, Susan Sarandon et Michelle Pfeiffer, vivaient paisiblement jusqu’à ce qu’un homme s’installe dans la plus somptueuse villa du Rhode Island. Leurs chemins se croisent et des pouvoirs et des aventures apparaissent dans leur quotidien, plus aussi banal qu’elles pensaient.  

7. La sorcière (2015)     

Film d’horreur - La trame narrative se déroule en Nouvelle-Angleterre, en 1630. Un couple de religieux vit loin de toute civilisation avec leurs cinq enfants. Quand leur nouveau-né disparaît mystérieusement et que leurs récoltes se retrouvent sabotées, les membres de la famille se tournent les uns contre les autres en accusant leur aînée... Un film sombre qui donne froid dans le dos! 

8. Les ensorceleuses (1998)      

https://www.youtube.com/watch?v=1pmSzGEqobo&ab_channel=MovieclipsClassicTrailers

Comédie romantique - Dans Les ensorceleuses, Sandra Bullock et Nicole Kidman incarnent deux sœurs sorcières qui vivent avec une malédiction terrible: chaque homme dont elles tombent amoureuses meurt prématurément. 

9. La famille Addams (2019)       

Comédie familiale - Dans un vieux manoir vit tranquillement la famille Addams, dont les membres sont tous plus uniques les uns que les autres. Il y a 25 ans, l’oncle Fester a disparu à la suite d’une histoire de rivalité amoureuse. Le voilà qui réapparaît. C’est la version animée du film culte de 1991, La famille Addams

10. Les sorcières de Salem (1957)      

Drame historique - Au XVIIe siècle, dans la petite ville du Massachusetts, la jeune servante Abigail Williams vit une idylle avec l’époux de la maîtresse de maison, Elisabeth Proctor. Après que cette dernière l’ait renvoyée, la jeune femme se livre à la sorcellerie pour se venger. 

À VOIR: 16 couples de célébrités qui se sont formés en 2021  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus