Les meilleures chaussures pour nos randonnées de l’automne | Clin d'œil
/fashion/trends

Les meilleures chaussures pour nos randonnées de l’automne

L’automne est probablement la saison la plus agréable pour les amateurs de randonnée: les paysages sont à couper le souffle, il ne fait pas trop chaud et il y a moins de gens sur les sentiers que durant les vacances d’été.

• À lire aussi: Shopping: 15 manteaux d’automne à moins de 200 $

On s’équipe donc un peu plus chaudement et surtout, avec des chaussures de qualité (mais stylées) qui sauront nous accompagner dans nos sorties sportives jusqu’à l’arrivée des premières neiges.

Voici donc 5 chaussures et bottines parfaites pour les randonnées d’automne au Québec    

1. Chaussure FacetTM 60 OutDry de Columbia - 170 $  

Courtoisie Columbia

Les semelles géométriques captent l’attention en plus de donner une absorption aux chocs nécessaire pour une promenade en montagne plus douce sur nos articulations. Ces chaussures montent légèrement à la cheville, apportant un soutien accru comparé aux chaussures de sport traditionnelles. 

ACHETER ICI

2. Chaussures Trail Runner SWT de AllBirds - 180 $

allbirds

Ces chaussures innovantes sauront plaire aux écolos qui aiment vraiment la nature et qui souhaitent que leurs habitudes de consommation reflètent leurs valeurs écologiques. Conçus pour les climats humides et secs et les paysages boueux/herbeux, les Trail Runners sont dotés d’une technique de tissage de fibres Wool Ripstop (une première pour les chaussures Allbirds), pour une durabilité à long terme.

ACHETER ICI

3. Chaussures de course en montagne Bushido II de La Sportiva chez La MEC - 160 $  

via La Mec

Ces chaussures sont idéales pour celles et ceux qui pratiquent la course dans les sentiers de randonnée et souhaitent se procurer un modèle à la fois léger et qui soutient le pied. Pas de compromis avec ce soulier technique qui se démarque par ses couleurs intenses. 

ACHETER ICI

4. Chaussures de course UA Charged Bandit Trail 2 de Under Armour - 100 $  

via under armour

Ces chaussures ont non seulement de la gueule, mais elles sauront aussi supporter vos pieds dans les conditions de randonnée les plus extrêmes de l’automne, comme la boue, la pluie et les feuilles glissantes au sol. 

ACHETER ICI

5. Bottes Journey par Canada Goose - 795 $   

COurtoisie Canada Goose

Finalement, si vous êtes à la recherche d’une chaussure à porter lors des premières neiges d’octobre/novembre, Canada Goose vient tout juste de lancer une première collection de bottes de randonnée (et de neige) adaptées pour l’hiver extrême québécois. Ce modèle minimaliste combine une technologie sportive de pointe à un style indémodable qui vous permet de les porter en forêt comme en milieu urbain.

Disponible dès le 12 novembre, sur canadagoose.com

À VOIR: Des stars hollywoodiennes qui se sont complètement transformées pour un rôle   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus