Un nouveau gin québécois aux framboises noires | Clin d'œil
/lifestyle/boireetmanger

Un nouveau gin québécois aux framboises noires

La distillerie Comont ajoute à sa famille de produits un tout nouveau gin aux framboises noires du Québec, disponible dès le 8 octobre directement à la distillerie, située à Bedford.

• À lire aussi: Un tout premier vin orange fait son entrée en épicerie

Les maîtres distillateurs ont sélectionné les framboises noires de la ferme Bourdelais pour créer ce gin audacieux fait avec ce fruit rare combinant les saveurs de la framboise et la mûre. Même l’alcool de base est produit localement, avec du maïs de la région. 

courtoisie

Aux framboises noires s’ajoutent les aromates traditionnels du gin, comme la baie de genièvre, la coriandre et certains plus uniques, comme le gingembre et la fleur de sureau. Le résultat? Un gin fruité, bien entendu, mais également végétal et avec des notes d’agrumes qui complémentent le doux bouquet fruité. À 30% d’alcool, ce gin est plus léger que ceux habituels, nous permettant de bien goûter ses subtilités toutes délicates.

Pour avoir la chance de tester ce produit, il faut se rendre directement à la distillerie, à Bedford en Montérégie, une petite ville située à environ 1h de Montréal. Un road trip s’impose! 

À VOIR: 16 couples de célébrités qui se sont formés en 2021   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus