Le vêtement tendance qu'il te faut absolument dans ta garde-robe cet automne | Clin d'œil
/fashion/trends

Le vêtement tendance qu'il te faut absolument dans ta garde-robe cet automne

Les femmes prennent le contrôle avec style grâce à l’ajout du blazer dans leur garde-robe. Bien que cette pièce vienne du vestiaire masculin, voilà que les femmes l’abordent avec toute leur féminité, si bien qu’elle est devenue un incontournable. C’est beau, c’est simple et c’est LE morceau à avoir dans sa garde-robe cet automne!  

Vu pour la première fois sur les podiums de Coco Chanel dans les années 20 et popularisé ensuite par Giorgio Armani et Yves Saint-Laurent dans les années 80, le veston-tailleur a su prendre sa place dans les collections des plus grands designers. 

Getty Images

Plusieurs célébrités portent fièrement le blazer en ce moment. Ce vêtement, que Hailey Bieber affichait à Venise, est absolument passe-partout.

 La créatrice de contenu Julie-Anne Ho choisit aussi régulièrement le tailleur pour compléter son look streetwear que l’on connaît si bien. 

 

Le blazer se prête à tous les styles. Envie d’un look plus décontracté? Portez-le avec un t-shirt blanc classique et un pantalon habillé. Complétez l'ensemble avec une paire de baskets blanches pour casser le côté plus sérieux du veston.

Vous cherchez quelque chose de plus élégant? Osez le porter avec une paire de talons hauts!

Cet automne, le blazer se présente sous plusieurs formes, notamment dans une version ultra féminine: la robe-blazer. Avec sa coupe à la mi-cuisse, cette pièce est aussi chic que polyvalente. 

Voici quelques exemples de blazers à ajouter à sa garde-robe:     

1. Babaton Smith Faux Leather Blazer en bleu granite chez Aritzia à 228 $   

via Aritzia

ACHETER ICI

 

2. Blazer Parker Oversized en coton et lin couleur brun chez Nordstrom à 79 $  

via Nordstrom

ACHETER ICI

3. Veste ample style boyfriend couleur Balle argent chez Dynamite à 89,95 $   

ACHETER ICI

À VOIR: Des stars hollywoodiennes qui se sont complètement transformées pour un rôle    

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus