Les 3 salons de coiffure les plus hot de l’heure au Québec | Clin d'œil
/beauty/hair

Les 3 salons de coiffure les plus hot de l’heure au Québec

La province regorge de magnifiques salons où coiffeurs et coloristes de talent s’affairent à transformer tous les jours les têtes des Québécois et Québécoises.

Dans cette mer de possibilités, certains salons se démarquent particulièrement sur les réseaux sociaux, par leur savoir-faire, leur équipement à la fine pointe, et même par la clientèle qui les fréquente.

On vous présente donc 3 salons dont tout le monde parle en 2021   

1. Atelier Major  

Nouvelle adresse (toujours dans le Mile-End), même mission pour le salon de Tania Major: mettre le client à l’avant-plan. «C’est important pour moi que les gens s’y sentent chez eux et qu’ils soient à l’aise de demander ce qu’ils veulent, explique l’experte. Nos stations de travail sont de grandes tables afin d’accommoder les clients qui veulent travailler sur leur ordinateur ou se commander un lunch pendant le service.» L’espace épuré, meublé en grande partie de mobilier de seconde main fabriqué au Québec, comprend une boutique avec des produits de beauté de marques minimalistes et écologiques, dont am par Atelier Major. À noter: l’équipe vient tout juste d’accueillir Mathieu Mainville, «coiffeur d’exception et personne exceptionnelle», comme le décrit Tania. 

Montréal, ateliermajor.com

2. Salon Chez Marcus  

Quand son salon est devenu trop petit pour répondre à la forte demande, Marcus Villeneuve y a vu l’occasion de revoir l’aménagement de son espace et de renouer avec l’expérience client: «Je voulais créer un endroit convivial et agréable d’où les gens n’auraient plus envie de partir... ou du moins, qu’ils aient envie de revenir!» Avec une seule plante comme vestige de l’ancien local, le nouveau décor s’inspirant du désert compte une salle d’attente se donnant des airs de terrasse ainsi qu’un coin buvette, le tout majoritairement meublé et construit par des entreprises de Québec. Avec le gain d’espace, Marcus promet plus de disponibilités et de variété dans les services: «Je suis allé chercher des coiffeurs et coiffeuses qui se démarquent dans de nouveaux créneaux, comme les couleurs flash et les coupes pour hommes, afin que tout le monde puisse venir vivre l’expérience Salon chez Marcus.»

Québec, salonchezmarcus.com

3. Pinklablonde Club  

En passant la porte du local du Vieux-Montréal, on croit être n’importe où... sauf dans un salon de coiffure. Et c’est exactement ce que voulait Marie-Anne Labrie, propriétaire de Pinklablonde: «L’équipe compte 20 personnes, dont 6 stylistes. On occupe une superficie de 4000 pi2, un grand espace qui crée une ambiance vraiment zen. Mon concept est le contraire d’un salon compact qui bourdonne de clients, avec la cacophonie que ça engendre.» Outre l’expertise de l’équipe (spécialisée en décoloration), on y va pour faire l’essai du lavabo Eden, importé d’Italie au Canada pour la première fois par Marie-Anne: «Il s’agit d’un système à vapeur intégrée qui fait pénétrer n’importe quel traitement 10 fois plus profondément dans la fibre du cheveu. C’est incomparable pour donner de la brillance et améliorer la tenue de la couleur. Et c’est une expérience tellement relaxante pour le client!»

Montréal, pinklablonde.com

À VOIR: Des stars hollywoodiennes qui se sont complètement transformées pour un rôle 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus