Drunk Elephant modernise son sérum à la vitamine C avec une toute nouvelle technologie | Clin d'œil
/beauty/care

Drunk Elephant modernise son sérum à la vitamine C avec une toute nouvelle technologie

Les bienfaits de la vitamine C sur la peau, autant pour l’illuminer qu’éliminer les taches pigmentaires, en font un incontournable dans la routine beauté de plusieurs.

Image principale de l'article Drunk Elephant modernise son sérum à la vitamine C
Instagram : @caroleenileto et @drunkelephant

Seul bémol de ce produit miracle: il a tendance à s’oxyder rapidement, amoindrissant son pouvoir antioxydant. En effet, que ce soit à cause de l’exposition de l’emballage à la lumière ou encore d’une contamination croisée, la vitamine C sous sa forme la plus puissante (l-ascorbique) est réputée pour avoir une durée de vie limitée sur les étalages.

• À lire aussi: Les 11 nouveautés beauté à essayer pour la rentrée

On peut observer le phénomène assez facilement, à l’œil nu, puisque votre sérum/produit à la vitamine C adoptera une teinte légèrement orangée ou carrément brune, selon le degré d’oxydation. Drunk Elephant souhaitait remédier à ce problème en créant un emballage qui vous permet de mélanger le sérum à la vitamine C seulement une fois rendu à la maison, allongeant ainsi sa durée de vie de façon considérable.

Son sérum C-Firma garde donc les mêmes propriétés qui ont fait sa renommée (son mélange de vitamine C l-ascorbique à 15 %, d’acide férulique et de vitamine E qui donne à votre peau une apparence plus lumineuse, ferme et uniforme), mais le produit est désormais frais et efficace à tout coup!

Dans le nouvel emballage, la vitamine C et le sérum sont séparés, assurant ainsi leur pérennité. À votre première utilisation, les deux entités sont mélangées, créant ainsi un sérum à la vitamine C puissant, jamais oxydé. Drunk Elephant indique que non mélangé, le sérum peut durer 3 ans sur les tablettes et durera 6 mois une fois mixé à la maison.

Le verdict?

Déjà friands de la formule originale, la nouvelle version du C-Firma ne nous déçoit pas, et lève même le doute sur l’efficacité de sa vitamine C selon les manipulations en magasin/à la chaîne de production. On adore!

 Le sérum est disponible dès maintenant chez Sephora

icon icon

Sérum rafraîchissant de jour C-FirmaTM, 103$

À VOIR : Behind the scene : Christine Beaulieu pour Clin d'oeil 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus