Le Bone de Tiffany & Co : tout sur ce bracelet iconique | Clin d'œil
/fashion/reportages

Le Bone de Tiffany & Co : tout sur ce bracelet iconique

Image principale de l'article Tout sur ce bracelet iconique Bone
GC Images

Pour souligner les 50 ans du bracelet Bone, créé par Elsa Peretti, on revient sur l’histoire de ce bijou iconique de Tiffany & Co.

• À lire aussi: Voici les tendances mode phares de l’automne 2021

Tiffany & Co. souligne cet anniversaire avec deux collections en édition limitée: le bracelet dans un choix de trois couleurs vives (vert, bleu et rouge) ou encore incrusté de pierres (jade, turquoise ou jade noir). La somme à débourser pour la version en or est de 35 400$.

La création  

La créatrice italienne a révolutionné le milieu du design de bijoux avec son esthétique organique et sculpturale. Et la source de son inspiration remonte à loin!

 Enfant, elle a visité la crypte d’un cimetière du XVIIe siècle et s’est prise de fascination pour les os humains. Le Bone Cuff (qui signifie littéralement bracelet os) en est la preuve. «Mon amour des os n’a rien de macabre [...], mais les choses interdites restent avec nous pour toujours.», explique Elsa Peretti. La designer nous a quittés il y a quelques mois, à l’âge de 80 ans.

L’anatomie  

Le design minimaliste de ce bracelet-manchette tranche avec les codes de l’époque, où l’on associe la joaillerie fine aux pierres et aux métaux travaillés. Sculpté pour épouser le poignet de sa propriétaire, il est sensuel, intemporel et considéré comme un symbole de force féminine.

Les adeptes  

Il a été porté par une flopée de célébrités, dont les reines du Studio 54, comme Liza Minnelli, Grace Jones et Diana Ross. Plus récemment, on l’a vu sur Kate Winslet, Angelina Jolie, Margot Robbie et Gal Gadot.

À VOIR : 10 transformations de stars qui prouvent que les sourcils changent tout dans un visage 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus