Chaos : Mélissa Bédard nous dit tout sur la nouvelle série dont tout le monde parle

Quatre albums, une tournée de spectacles qui approche, un beau rôle dans M’entends-tu? et maintenant dans Chaos, la série qui sera diffusée en septembre, à TVA, et dans laquelle elle incarnera Nathalie. Que de chemin parcouru depuis Star Académie! Et une belle rentrée en perspective pour cette artiste aux multiples talents.
Comment vous sentez-vous après cette dernière année?
J’espère qu’il n’y aura pas d’autres confinements! La souplesse des derniers mois a fait beaucoup de bien – aux enfants autant qu’à moi –, même si, sur les plateaux, les règles sont encore strictes. Après, on s’adapte et on s’habitue... mais pas trop longtemps, là! (rires)
Pouvez-vous nous parler un peu de cette nouvelle série?
C’est une série dramatique qui suit le quotidien de parents, d’ados et de personnes liées à une tragédie qui se déroule pendant un concert... Ça va tenir les gens en haleine, et je pense qu’ils vont rapidement s’attacher aux personnages. J’aimerais que ça permette d’ouvrir des discussions avec nos ados, car c’est assez proche de la réalité. Je joue le rôle de Nathalie, une mère en deuil. Je me suis demandé si je serais capable d’interpréter un tel drame. En tant que maman, je me suis dit que je pouvais essayer de me mettre à sa place. Et j’ai eu la chance de travailler avec une belle équipe, qui m’a beaucoup aidée.
Votre carrière de comédienne prend son envol. Aimeriez-vous lui laisser plus de place à l’avenir?
J’aime toucher à tout. Quand le projet m’intéresse et me plaît, je fonce! Comme mes spectacles recommencent en octobre, je vais me concentrer sur la musique et j’en suis ravie, car c’est mon premier amour. J’ai hâte de revenir sur scène, de retrouver le public, même si c’est un beau gros stress. (rires) Mais j’ai eu la piqûre du jeu! M’entends-tu? m’a donné le goût de la comédie et Chaos, celui du drame.
Chaos, dès le 14 septembre, 21 h, à TVA