Rewear: H&M Canada lance une plateforme de revente de vêtements usagés
H&M fait un pas de plus dans la durabilité en lancant une plateforme de revente de vêtements usagés, Rewear, dès le 7 septembre au Canada.
En effet, H&M Rewear est un nouveau site Web de revente de vêtements de clients à clients. Sur le site, vous pourrez afficher n’importe quel vêtement, de n’importe quelle marque.
«Nous avons pensé qu'il était important d'inclure toutes les marques au Canada plutôt que de simplement limiter cette plateforme aux articles H&M. Nous voulons offrir aux Canadiens une destination leur proposant de devenir des participants actifs à la circularité et de trouver un nouveau chez-soi pour les vêtements de n'importe quelle marque dans leur garde-robe. Comme il s'agit d'une initiative canadienne, H&M Canada sera le premier marché à lancer Rewear », déclare Frédéric Tavoukdjian, directeur national de H&M Canada.
Sur la plateforme, il sera possible de trouver facilement des vêtements H&M de collections passées, grâce à son moteur de recherche à la fine pointe. Afin de créer une expérience visuelle haut de gamme, H&M Rewear proposera la première retouche d'image sur toutes les petites annonces. De plus, H&M Rewear conseillera les vendeurs grâce à son algorithme de recommandation de prix. Ainsi, les vendeurs sont mieux équipés pour afficher leurs vêtements de façon efficace.
Cette initiative se veut une continuité du programme de collecte de vêtements usagés, déjà en place dans les magasins. Sur Rewear, H&M Canada offrira à ses vendeurs deux modes de paiement. Les vendeurs auront le choix entre le dépôt direct ou une carte-cadeau H&M d'une valeur majorée de 20 % pouvant être échangée en ligne et en magasin. Si vous êtes déjà membre H&M, il sera facile pour vous d’afficher vos vêtements usagés achetés en ligne grâce à votre historique de commande.
Le 7 septembre, rendez-vous sur www.hmrewear.com pour en savoir plus et commencer à revendre!