À la découverte de... Henné Organics | Clin d'œil
/beauty/care

À la découverte de... Henné Organics

Image principale de l'article À la découverte de... Henné Organics
Courtoisie

Installée en Caroline du Nord, Henné Organics allie culture scandinave et beauté saine. Rencontre avec Laura Xiao, fondatrice de cette entreprise qui veille au bien-être de nos lèvres.

Comment la culture scandinave s’imbrique-t-elle dans la philosophie de Henné Organics?  

Tout d’abord, mon mari est suédois. La Suède est donc ma deuxième maison! En ce qui concerne les produits, l’inspiration scandinave passe par l’esthétique minimaliste, mais aussi par la simplicité et l’efficacité des ingrédients. Chacun de ceux qui figurent dans nos formules a sa raison d’être; nous n’utilisons aucun agent de remplissage.

Avant de vous lancer en affaires, vous étiez joueuse de tennis de table professionnelle. Comment cette ancienne vie a-t-elle influencé Henné Organics?  

Les premières années de la compagnie ont amené leur lot de défis mais, heureusement, mon expérience d’athlète m’a donné la détermination et le courage nécessaires pour aller de l’avant. Je connais bien le concept de visualisation sportive, une technique que j’applique régulièrement avec mon entreprise, autant pour établir mes objectifs que pour prévoir les obstacles.

À quoi ressemble le rituel parfait pour les lèvres?  

Ce que j’aime de nos produits, c’est qu’ils peuvent être utilisés en tout temps et rapidement, seuls ou ensemble! Par exemple, on peut laisser agir le masque pour les lèvres tout en répondant à nos courriels. Pour la totale, je suggère d’abord d’exfolier les lèvres, d’appliquer ensuite le sérum et de terminer par le masque, qu’on pose avant de se coucher et qu’on garde jusqu’au matin.

Baume teinté pour les lèvres Luxury par Henné Organics, 31 $

En parlant du sérum, à quoi sert-il? En quoi est-il si différent d’un baume à lèvres?  

C’est LA question qui revient le plus souvent. Notre sérum, à base d’huile de graines de chicoutai et de lingonne, sert à raffermir les lèvres et à estomper les ridules. Il ne remplace pas le baume à lèvres. Je recommande de l’employer deux fois par jour en l’appliquant légèrement au-delà du contour naturel de la bouche, afin de mieux cibler ces lignes qui se forment avec l’âge.

Sérum pour les lèvres Henné Organics, 59 $

La saison froide approche. Quelles sont vos astuces pour éviter les gerçures? 

Il faut hydrater et exfolier régulièrement nos lèvres. Il est impossible de ramener les peaux mortes à la vie. Donc, en commençant par les gommer, on peut ensuite nourrir la couche saine et prévenir de futures gerçures. Mon autre conseil: il faut éviter de se lécher la bouche à outrance. C’est l’ennemi numéro un des lèvres sèches!

Questions en rafales 

Quelqu’un que vous admirez? Mes parents.

Votre chanson préférée du moment? Tiny Dancer, d’Elton John.

Vous ne pouvez vivre sans... L’amour.

Votre repas préféré? Les dims sums.

Première chose que vous faites en vous levant? Enlacer mon mari.

À VOIR: 18 stars qui sont devenues mères après 45 ans 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus