Les tendances beauté qui seront partout à l’automne 2021
Pendant un an et des poussières, la mise en beauté a été reléguée au second plan. Maintenant qu’on s’apprête à réintégrer la société (qu’on le veuille ou non), on découvre les grandes tendances de la saison.
Voici les tendances beauté et maquillage qui seront sur tous les visages en 2021
1. Couleurs éclatantes
Le confinement nous a permis de laisser libre cours à notre créativité, et on est fin prêtes pour le vernissage! On sort nos pinceaux et nos couleurs vives, et on s'inspire des «ailes» cyan surdimensionnées, des contours du visage dramatiquement drapés de fuchsia et des looks monochromes abricot profond.
2. Le crayon noir
L’œil nonchalamment bordé de khôl inspiré des années 90, les traits graphiques simples ou doubles, l’espace négatif... Le noir est le fil conducteur de ce style invitant à l’expérimentation. «Les lignes ne sont pas nécessairement nettes, et l’œil charbonneux n’est pas trop parfait; notre look doit avoir du vécu», dit Jodi Urichuk, maquilleuse pour L’Oréal Paris.
3. Les lèvres rouges
Au programme, le rouge vif au fini mat et au contour flouté, comme si l’on venait de «frencher» près du vestiaire. «Lorsqu’on porte un rouge audacieux, on lui laisse prendre toute la place, affirme Jodi Urichuk. Je recommande une nuance cerise, la plus flatteuse pour tous les teints, appliquée sur une lèvre hydratée pour que la couleur soit uniforme.»
4. Strass aux yeux
Qu’il s’agissent de fleurs, de cristaux ou de paillettes, on ne peut résister à l’effet tantôt onirique, tantôt disco cool des ornements bijoutés. «Le reste du maquillage doit demeurer simple pour éviter de surcharger le visage: une peau fraîche, des lèvres hydratées, des sourcils brossés, et voilà», dit Nicole Cudzilo, maquilleuse nationale pour Vapour Beauty.
5. Le full metal sci-fi
On a vu l’avenir... et il s’annonce brillant! Les pigments argentés volent la vedette de cette thématique futuriste, parfaite pour marquer notre grand retour en présentiel. On se l’approprie en déposant une touche irisée dans le coin intérieur de l’œil, en dessinant un trait de ligneur ou en recouvrant toute la paupière supérieure.
6. Néo-grunge
Trop voyantes, les couleurs? Trop sévère, le noir? Voici la version «adulte responsable» du grunge, avec des teintes kaki, taupe ou cuivre comme parfait entre-deux. «On crée une longue aile de forme arrondie sur la paupière supérieure, en suivant simplement la courbe de l’œil pour l’adapter à notre morphologie», indique Nicole Cudzilo.