5 vins, champagnes et proseccos rosés pour célébrer la fin de l’été | Clin d'œil
/lifestyle/boireetmanger

5 vins, champagnes et proseccos rosés pour célébrer la fin de l’été

Image principale de l'article 5 vins, champagnes et proseccos rosés à découvrir
via Unsplash

La fin de l’été n’annonce pas la fin de notre passion pour les vins rosés. Pour célébrer le week-end et l’arrivée de l’automne dans quelques semaines seulement, on vous présente quelques bons vins rosés qui vous donneront l’impression de prolonger la belle saison!

• À lire aussi: Un passeport pour faire la tournée des vignobles québécois

1. FIOL Rosé  

Italie

Prix: 20,10 $

Description: FIOL Rosé se compose de fins cépages – glera à 85 % et pinot noir à 15 % – pour créer un produit frais et pétillant à souhait. Il dévoile des arômes fruités de framboise et de fraise sauvage, avec un soupçon d’agrumes citronnés et de fleurs blanches. Ce prosecco vient tout juste de faire son entrée dans les SAQ et a récemment reçu deux prix Or au Prosecco Masters de 2021.

Disponible à la SAQ

2. Inniskillin P3  

Canada

Prix: 21,05 $

Description: Ce vin, à mi-chemin entre un vin orange et un rosé, est composé d’un assemblage unique de pinot gris, de pinot noir et de pinot blanc qui proviennent de vignobles soigneusement sélectionnés dans toute la péninsule du Niagara. Ses notes d’agrumes, de fruits tropicaux, de vanille et de chêne en font le partenaire parfait pour nos soupers de fin d’été sur la terrasse. 

Disponible à la SAQ

3. Strata par Cliff 79  

Australie

Prix: 12,10 $

Description: Ceux qui aiment les vins secs seront conquis par ce jus à la couleur corail alléchante. Parfaitement léger, ce vin rosé révèle des notes de pétales de rose et de pomme croquante, ainsi que des notes de fruits rouges et d’épices. On le sert bien froid, à l’apéro ou devant un repas léger.  

Disponible à la SAQ

4. Moët & Chandon Rosé Impérial  

France

Prix: 86 $

Description: L’été mérite d’être célébré! On «pop» cette bouteille de champagne luxueux parfaitement balancé. Les bulles sont particulièrement présentes, tout comme son arôme de pomme, aussi frais que persistant. On l’accorde avec un repas gourmet, du poisson ou des fromages fins. 

Disponible à la SAQ

5. Vignoble Rivière du Chêne Le Rosé Gabrielle 2020  

Québec

Prix: 16,25 $

Description: Véritable produit chouchou des Québécois, ce vin rosé provient des Basses-Laurentides. Son assemblage de cépages (Seyval Noir 45 %, Sabrevois 25 %, Frontenac Gris 15 %, Sainte-Croix 15 %) lui confère une légèreté indéniable. On adore son goût sec, acidulé, balancé et parfait pour l’été! 

Disponible à la SAQ

À VOIR: 15 couples célèbres qui sont tombés amoureux sur des plateaux de tournage   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus