Une nouvelle collection de vêtements de sport écologique et stylée signée Allbirds

Avec les nouvelles alarmantes récentes concernant notre planète, il devient impératif d’agir dès maintenant. On commence à se questionner sur notre façon de consommer au quotidien. Le marché du vêtement est parmi les principaux secteurs industriels polluants de notre planète. Heureusement, certaines compagnies osent faire les choses différemment.
• À lire aussi: Les plus grandes tendances sportives de l’été 2021
C'est le cas de Allbirds, qui vient de lancer une toute première collection de vêtements de sport écologique ne contenant aucune fibre synthétique de polyester: Natural Run Apparel. La collection de vêtements de sport haute performance vient tout juste de faire son entrée sur le marché et nous amène à revoir nos choix en matière de tissus sportifs.
C’est que l’une des matières de prédilection dans l'industrie du sport, le polyester, est particulièrement énergivore. Non seulement sa production pourrait fournir assez d’énergie pour propulser 47 000 navires de croisière, mais elle libère également 700 millions de tonnes de carbone (70 millions de terrains de football) dans l'atmosphère chaque année. De plus, à chaque lavage de nos leggings et hauts contenant cette matière, des fibres se détachent et sont libérées dans les cours d’eau, et malheureusement elles ne sont pas biodégradables.
C’est donc pour cette raison qu’Allbirds s’est penché sur de nouvelles technologies pour créer un tissu sportif qui permet de s’entraîner sans se soucier des odeurs ou des traces de sueur, tout en étant plus écologique. Il s’agit de la première marque de vêtements de performance à étiqueter entièrement en se basant sur son empreinte carbone, allant de 4,7 kg à 14,5 kg CO2.
Puis, côté style, Allbirds a choisi des modèles ultra flatteurs, qui passeront l’épreuve du temps grâce à des coupes simples et des coloris neutres.
Coup de cœur pour les shorts de cycliste, une pièce essentielle de nos garde-robes depuis maintenant quelques années!
Magasinez la collection en entier par ici: allbirds.com