Cette chaussure culte des années 2010 est de retour | Clin d'œil
/stars/looksfashionbeauty

Cette chaussure culte des années 2010 est de retour

La basket Bekett d’Isabel Marant laisse place à une version renouvelée: le modèle Balskee. Entre nostalgie et désir de nouveauté, pleins feux sur une chaussure culte.

Image principale de l'article Cette chaussure culte de 2010 est de retour
FilmMagic

Ado, Isabel Marant mettait des cales en liège dans ses souliers pour allonger ses gambettes. Il y a 11 ans, cette idée l’a poussée à créer la Bekett, maintes fois copiée depuis. Une décennie plus tard, la voilà enfin prête à rechausser ses souliers iconiques en leur donnant un second souffle. Une idée gagnante? À voir...

Parmi les fidèles de la première heure: Beyoncé, qui porte les chaussures OG dans son clip Love on Top, Kate Bosworth, Jessica Alba et une pléthore de mannequins off duty, de Gisele Bündchen à Irina Shayk. 

FilmMagic

Capture d'écran YouTube

Et aujourd’hui? La top Adut Akech s’impose en égérie publicitaire, mais les fans se font encore attendre. 200 000 Bekett ont été vendues lors de leur sortie dans les 2010 et plusieurs devaient attendre jusqu’à 6 mois pour mettre la main sur cette chaussure désormais culte. 

FilmMagic

«Je me suis toujours dit: “C’est tellement bête que je n’aie jamais retravaillé la Bekett”. Et puis, l’an dernier, ça m’a frappée: il suffisait de changer la semelle pour amener [la chaussure] » dans une autre dimension», a indiqué Isabel Marant tout récemment au New York Times. 

icon icon

Tout comme la Bekett, la Balskee affiche un talon compensé dissimulé au regard, trois brides à fermeture Velcro, une languette gonflée à bloc et un style hybride à mi-chemin entre une basket et un ovni. La différence? Le nouveau modèle est désormais équipé d’une semelle massive, pile dans l’air du temps. Avec sa nouvelle semelle, la Balskee nous offre un lift de 10cm, tandis que son modèle original était de 7cm. 

Envie de vous procurer le modèle revampé par Isabel Marant? Le modèle est en vente à partir de 955$. Rien de trop beau pour revivre un peu de nostalgie!

À VOIR : 11 couples improbables qui ont surpris le public 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus