Megan Rapinoe, entre soccer et beauté

L’athlète américaine, tout juste revenue des derniers Jeux olympiques de Tokyo, est ambassadrice de la nouvelle campagne de Shiseido (pour ne pas dire qu’elle a aussi été engagée dernièrement par Victoria's Secret comme égérie). Nous avons eu la chance de lui poser quelques questions!
Quelle est ta définition du pouvoir?
C’est, pour moi, le libre choix. Lorsque nous imaginons le pouvoir, nous pensons tout de suite à l’argent et à la célébrité, mais nous aspirons vraiment à ces choses parce que nous voulons avoir la liberté d’être nous-mêmes, de vivre la vie que nous souhaitons et de prendre nos propres décisions.
Pourquoi est-ce important pour vous de faire partie de cette campagne?
La représentation est importante et les sports féminins ont longtemps été exclus du monde de la beauté. Je veux que les jeunes sachent qu’il est possible d’être différente et belle.
Quand te sens-tu la plus belle?
Quand je me sens moi-même. Ça peut être à la maison avec un hoodie ou sur un tapis rouge. La beauté, pour moi, c’est simplement de me sentir bien dans ma peau.
As-tu souvent l’impression qu’il y a une déconnexion entre le sport de haut niveau, la féminité et la beauté?
Il y a certainement un décalage, car les femmes ont été historiquement conditionnées à croire qu’elles pouvaient être soit dures et fortes, soit belles, mais jamais les deux.
Comment intègres-tu une routine beauté à ton entraînement?
Prendre soin de moi est une chose holistique pour moi, c’est prendre soin de mon esprit et de mon corps en tant qu’athlète et en tant que personne. Donc, de la même manière que je prends du temps pour récupérer après un entraînement, je trouve le temps de prendre soin de ma peau et je fais les petites choses qui me font me sentir entière et belle.
De quelle manière te ressources-tu après une période intense comme les Olympiques?
J’essaie de m’évader, d’aller quelque part où je peux oublier mon téléphone et me reposer vraiment. Je m’entoure aussi de gens que j’aime, car je me sens détendue autour d’eux.
Le produit qu’il nous faut!
Shiseido réinvente son populaire sérum avec une formule encore plus performante qui combat les dommages, hydrate et favorise la circulation, pour une peau radieuse et éclatante.
Concentré activateur énergisant Ultimune, 135 $, holtrenfrew.com