5 couleurs tendance pour peindre vos murs | Clin d'œil
/lifestyle/deco

5 couleurs tendance pour peindre vos murs

Vous avez envie de repeindre votre logis pour un peu de nouveauté et un coup de fraîcheur? Si vous désirez vous inspirer des tendances du moment, et de celles à venir, il y a de magnifiques choix de couleurs sur le marché.

Voici 5 couleurs tendance pour peindre les murs de votre appartement, condo ou maison:            

1. Lavande            

Plusieurs experts en décoration affirment que cette magnifique teinte florale sera LA couleur de 2022 ou 2023. C'est le choix numéro 1 des avant-gardistes. 

2. Les couleurs terreuses            

Voici les teintes qui ont volé la vedette aux gris qui trônent au sommet de la gloire depuis quelques années. On aime tout ce qui est sable, brun pâle, abricot poudré et les mélanges de brun et d’orangé qui sont omniprésents. 

3. Les bleus            

On choisit le bleu pour son côté calme. Poudré, marin, indigo, turquoise, ciel, toutes les nuances de bleu sont populaires en ce moment. Cette teinte apaisante est à prioriser dans la chambre à coucher, le salon et la salle de bains. Rappelons que Pantone a remis le bleu céruléen parmi ses 10 couleurs estivales de 2021, et la couleur de l’année chez Sico est le Paruline bleu.

4. Le vert            

On dit oui à toutes les nuances de vert. Parmi les plus appréciées, le Vert figue, chez Sico, un vert pâle qui apporte une bouffée de fraîcheur. À noter que le vert stimulerait la créativité et même l’appétit. 

5. Le rose            

C’est la teinte chaleureuse par excellence! La popularité de ces couleurs monte en flèche: Creampuff, de Pantone, Haricot rose, de Sico, et le Rose Popsicle, de Benjamin Moore. 

Ne manquez pas nos dernières vidéos :

16 couples de célébrités qui se sont formés en 2021

s

Ces couples de célébrités se sont rencontrés grâce à des amis

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus