Routine capillaire: 6 conseils pour entretenir vos cheveux cet été | Clin d'œil
/beauty/hair

Routine capillaire: 6 conseils pour entretenir vos cheveux cet été

Image principale de l'article 6 conseils pour entretenir vos cheveux cet été
Instagram // halleberry

Que ce soit en raison du chlore, du soleil, de l’humidité ou de la sécheresse, votre chevelure risque d’être mise à rude épreuve durant la saison estivale. Que pouvez-vous faire pour que votre crinière se montre tout de même sous son plus beau jour?

La première étape est sans contredit d’utiliser des produits de qualité à la maison, aussi efficaces qu’en salon, qui sont adaptés à votre type de cheveux: fins, épais, crépus, colorés, etc.

Pour vous aider à conserver une tête de rêve pendant la saison chaude, suivez ces 6 astuces:

1. Protéger vos cheveux du soleil  

Si vos cheveux sont teints ou ont tendance à devenir rapidement secs, vous devriez mettre une croix sur les bains de soleil sans protection. Portez plutôt un chapeau, un joli foulard ou une casquette! 

Il existe également des produits coiffants qui protègent contre l'oxydation comme la gamme Invigo Color Brilliance de Wella Professionals. Elle permet notamment de protéger et prolonger la coloration grâce à des ingrédients actifs comme l’histidine et la vitamine E. 

Pour un soin intensif, essayez le Masque couleur vibrante qui améliore l’apparence des cheveux tout en rehaussant l’éclat de la couleur.

Si vous avez une tignasse blonde (naturelle ou pas), le Shampoing raviveur de couleur blond froid Invigo Blonde Recharge sublimera l’éclat et la brillance de vos cheveux tout en les protégeant contre le jaunissement. 

2. Rafraîchir votre coupe plus souvent  

Le chlore de la piscine peut abîmer plus rapidement la pointe de vos cheveux. À moins d’éviter la baignade – ce qui serait dommage lorsqu’il fait chaud! –, vous pouvez remédier à la situation en vous rendant plus fréquemment chez votre coiffeur en été. Au revoir pointes fourchues!

Une autre astuce pour aider vos pointes à rester en santé est d’utiliser un revitalisant riche comme le Revitalisant nourrissant en profondeur Invigo Nutri-Enrich

3. Traiter vos cheveux fréquemment  

Pour conserver la belle apparence de votre tignasse, misez sur des traitements fortifiants. Par exemple, la gamme Invigo Nutri-Enrich restaure instantanément les cheveux grâce à de nouveaux ingrédients comme les baies de goji, reconnues pour leurs propriétés nourrissantes. 

Votre chevelure sera plus lisse et paraîtra plus en santé. La gamme contient même de la vitamine E afin de prévenir les futurs dommages!

Pour les cheveux teints, le Shampoing protecteur de couleur Invigo Brilliance est salvateur: grâce à son pH adapté, il offre une protection durable. L’utiliser à chaque lavage vous permettra de prendre soin de votre couleur entre les teintures.

  

4. Ajouter du volume, au besoin  

Êtes-vous découragée par l’état de vos cheveux en été en raison de la perte de volume? Ce léger désagrément est facile à contourner!

Lors de votre mise en plis, appliquez la Mousse volumisante Invigo Volume Boost qui gardera votre tignasse souple et douce tout au long de la journée.

Également, pour éviter d’avoir un cuir chevelu gras et irrité, optez pour le Masque cuir chevelu senso calm Invigo Balance qui soulage les démangeaisons et renforce la tignasse.

5. Renoncer au défrisage  

Pendant la période estivale, la fibre capillaire est fragilisée et a tendance à casser sous la chaleur du fer plat. Si possible, laissez vos cheveux à l’air libre ou encore hydratez-les abondamment à l’aide de traitements capillaires. 

Pour les jours où vos cheveux n’en font qu’à leur tête, optez tout simplement pour la Crème de contrôle des frisottis Invigo Nutri-Enrich.

Pour les blondes, le Revitalisant raviveur de couleur blond froid et blond chaud Invigo Blonde Recharge laisse les cheveux si doux au toucher que les frisottis se font discrets.

6. Nettoyer avec un shampoing doux  

Ne sautez pas de lavage si vous vous êtes baignée dans le chlore ou encore si vous soupçonnez que des grains de sable se soient logés dans vos cheveux. Si vous craignez que trop de lavage soit mauvais pour vos cheveux, essayez un produit non abrasif comme le Shampoing purifiant Aqua Pure Invigo Balance qui élimine les résidus et les agents polluants. 

Comme vous pouvez le constater, il est possible d’avoir une tignasse qui scintille de vitalité sous le soleil en été. Le secret est de savoir en prendre soin!

D’ailleurs, pourquoi ne pas transformer votre routine de soins capillaires en moments plus agréables, personnalisés, rapides et faciles comme au salon? Pour ce faire, incluez à votre routine les produits innovants de la gamme Invigo de Wella Professionals qui développe son expertise capillaire depuis 140 ans – en vente dans les salons de coiffure.

Présenté par

À lire aussi

Et encore plus