Comment garder vos boucles belles après le dodo | Clin d'œil
/beauty/hair

Comment garder vos boucles belles après le dodo

Pour plusieurs, la pandémie et le télétravail à temps plein ont donné l’occasion de réapprivoiser leurs boucles.

• À lire aussi: 5 couleurs de cheveux vraiment osées à essayer cet été

Celles qui ont les cheveux naturellement frisés, bouclés ou vagués le savent : on ne sait jamais trop à quoi s’attendre après la douche, et notre «good hair day» peut rapidement se transformer en catastrophe. Surtout après 8 heures de sommeil réparateur, où nos boucles auront été tiraillées, écrasées et maltraitées sans répit. 

Heureusement, plusieurs trucs, astuces et produits peuvent vous permettre de préserver vos belles boucles pendant plusieurs jours ou venir les rafraîchir si elles ont eu la vie dure durant la nuit.

Voici donc nos meilleurs trucs et produits pour garder vos boucles belles, même après le dodo! 

1. Porter un bonnet de satin/soie 

Le bonnet est utilisé depuis des lustres par la communauté noire pour protéger leurs cheveux naturels, tresses et perruques la nuit. Il empêche les cheveux de se briser et les boucles de se déformer à cause de la pression sur l’oreiller. Tous les types de cheveux bouclés peuvent bénéficier d’un bonnet. On adore ceux de l’entreprise québécoise Atelier La Pagneuse.

Bonnet en satin Atelier La Pagneuse - 34$

ACHETER ICI

2. Attacher ses cheveux en «ananas»  

Un autre moyen de protéger ses cheveux est de les attacher en «ananas» sur le sommet de sa tête avec un élastique en satin ou en soie, pour ne pas créer de plis disgracieux dans la chevelure. On attache nos tifs en chignon sur la tête, avec la pointe des cheveux vers le visage. Voici comment faire :

Scrunchie en satin Maevie Style chez Etsy - à partir de 6$

 ACHETER ICI

3. Brume Bounce.Me rehausseur de boucles par DesignMe - 34$ 

Cette brume infinie de la marque DesignMe donne un véritable coup de pep aux boucles qui ont quelques jours de vie. Si vous avez les cheveux fins, ce produit ne viendra pas les alourdir, grâce à sa formule légère et non grasse. On utilise la brume sur l'ensemble de la chevelure sèche (ou mouillée), puis on laisse sécher à l’air libre pour un look naturel ou on utilise un diffuseur pour des boucles définies. Bonus : cette brume est offerte dans un emballage écologique réutilisable. Vous pouvez acheter des recharges à plus bas prix. On adore! 

ACHETER ICI

4. Refresh Absolu Curl Manifesto de Kérastase chez Sephora - 45$ 

Celles qui ont des cheveux plus épais, crépus et déshydratés vont adorer la brume infusée de céramides par Kérastase, qui vient hydrater les boucles pour leur donner plus de corps et les rehausser instantanément. Elle réactive la boucle tout en lui conférant un lustre, grâce au miel de Manuka. On vaporise sur l’ensemble de la chevelure, puis on froisse les boucles pour leur redonner un «bounce» comme au premier jour! 

ACHETER ICI

À VOIR : 15 célébrités aux cheveux longs à faire rêver 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus