Vu sur les réseaux sociaux : le sunscreen contouring | Clin d'œil
/beauty/care

Vu sur les réseaux sociaux : le sunscreen contouring

Chaque semaine — ou presque —, une nouvelle astuce beauté surgit sur les réseaux sociaux, de YouTube à TikTok. La tendance de l’été qui nous fait tiquer? Le sunscreen contouring qui, tout comme la technique de maquillage classique, promet de sculpter notre visage en jouant sur les effets d’ombre et de lumière.

Une couche de crème solaire, qui remplace ici le fond de teint, est appliquée sur les zones de lumière, comme le nez, le front et les pommettes. Le reste du visage, non protégé, est ainsi plus hâlé (ou rouge, si l’on a tendance à virer cramoisie au soleil). 

Alors, on s’y met? «Surtout pas, s’écrie Isabelle Villeneuve, vice-présidente, stratégie, qualité et innovation chez Laboratoire Dr Renaud. C’est hyper important de se protéger totalement, sinon ça ne sert à rien!» 

@rruthb

Natural Contour, a scam? Should I have done it for an hour instead?? Maybe use a stronger sunscreen?LMK

♬ original sound - rruthb

On a envie d’aller le dire à Gwyneth Paltrow, gourou du bien-être, qui expliquait dans une vidéo pour Vogue qu’elle n’appliquait sa crème solaire qu’à certains endroits...!

Heureusement, sur les réseaux sociaux, on trouve également de bonnes idées pour se protéger du soleil. Découvrez le truc ultime pour protéger sa raie des cheveux des rayons du soleil par ici

À VOIR : 15 actrices et les personnes connues qu’elles ont interprétées 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus