Comment faire disparaître un bouton rapidement? Des produits testés et approuvés! | Clin d'œil
/beauty/care

Comment faire disparaître un bouton rapidement? Des produits testés et approuvés!

On l'a tous vécu : un immense bouton germe sur notre visage la veille d’un événement important. Que faire? Voici quelques produits et trucs pour vous aider à traverser cette épreuve.

À éviter :      

Toucher la lésion  

On le dit et on le répète : pas touche aux boutons! Les bactéries sur nos doigts peuvent s’infiltrer et aggraver l’infection. Même si on est tentés de faire éclater nos boutons, il vaut mieux les laisser tranquilles ou les assécher avec l’un des produits mentionnés ci-bas. 

Essayer des remèdes maison irritants  

On a tous entendu parler du fameux truc du dentifrice pour réduire l’inflammation d’un bouton. Or cette méthode maison peut irriter encore plus le bouton et la peau qui l’entourent, ce qui rendra le bouton encore plus rouge et évident. 

Nous avons des produits testés et approuvés à proposer.

L’équipe de Clin d'œil a essayé ces produits qui ont eu un effet réel et marqué sur les lésions d’acné. Tour de piste.

À appliquer sur un bouton avec ou sans tête blanche :  

1. Timbre pour l’acné Peace Out avec acide salicylique chez Sephora - 25$

icon icon

Ces pansements hydrocolloïdes sont occlusifs et imperméables, ce qui crée une barrière de protection sur votre bouton pour l’empêcher de s’infecter. Le matériau absorbe également les fluides sécrétés par votre bouton, l’asséchant et accélérant sa guérison. 

ACHETER ICI

Pour assécher un bouton enflammé :  

2. Pâte SOS Hyséac par Uriage chez Jean Coutu - 11$

via Jean coutu

Si vous n’avez pas pu vous empêcher de toucher votre bouton et qu’il s’est enflammé, pas de panique : la pâte SOS vient à votre rescousse! Ce soin local à base d’argile, de zinc et d’acide salicylique vient absorber les impuretés tout en traitant le bouton. On l’applique le soir, après notre routine de soins et on se réveille avec un bouton plus petit, moins rouge et près de la guérison!  

ACHETER ICI

3. Lotion asséchante de Mario Badescu chez Sephora - 23$

icon

Cette lotion asséchante combine la calamine, un agent calmant, le soufre et l’acide salicylique. Cette petite potion puissante s’applique à l’aide d’un coton-tige directement sur la zone affectée et viendra traiter rapidement les lésions. 

ACHETER ICI

À VOIR : 21 stars qui auraient eu recours à la chirurgie plastique    

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus