10 manières de s'évader sans quitter sa ville cet été | Clin d'œil
/lifestyle/travel

10 manières de s'évader sans quitter sa ville cet été

Le manque de temps et les budgets serrés peuvent ralentir vos envies de voyage cet été. Pourtant, il est possible de vous évader à même votre ville, et ce n’est pas les idées qui manquent.   

Afin de jouer aux touristes dans votre propre ville, vous aurez besoin d’user de créativité. Toute ville regorge de recoins qui ne demandent qu’à être explorés. 

On vous assure qu’un été passé à la maison ne rime pas avec quelque chose d'ennuyant. Bien au contraire, ces activités qui conviennent à tous les budgets vous aideront à passer un été mémorable. 

Surprenez-vous en recréant des habitudes que vous réservez pour les voyages. Plusieurs belles découvertes sont à prévoir. 

Voici donc 10 manières originales de vous évader dans votre propre ville cet été.   

1. Acheter un hamac  

Posséder un hamac est si accessible que vous vous demanderez pourquoi vous n’y avez pas pensé avant. Plusieurs hamacs se vendent en format portatif. Il est si facile de l’installer et de passer un moment relaxant avec un bon livre! Ce conseil n’est pas à prendre à la légère. 

Hamac double style brésilien chez La Baie d'Hudson en solde à 69$

VIA LA BAIE D'HUDSON

ACHETER ICI 

Hamac portatif chez Sport Experts à 119$

VIA SPORT EXPERTS

ACHETER ICI

2. Sortir dans un bon resto  

L’été est la saison parfaite pour sortir au restaurant et profiter des terrasses. On vous encourage à essayer un restaurant à succès qui se situe dans votre ville. Gâtez-vous et offrez-vous la totale ce soir! 

3. S'offrir un soin beauté   

Plusieurs salons de coiffure réussissent à recréer de véritables ambiances de Club Med. Que vous choisissiez de vous offrir un facial, un massage, une manucure ou une mise en pli, profitez de chaque seconde dans l’établissement afin de vivre un véritable moment zen. 

4. Faire du camping dans la cour (ou dans celle d’un.e ami.e)  

Votre cour n’a peut-être pas l’apparence d’un parc de la Sépaq, mais elle peut offrir une expérience similaire. Une soirée camping est une idée originale et toute simple pour créer des souvenirs sans se casser la tête en mille morceaux. 

5. Organiser une tournée des bars   

Dans plusieurs pays, les auberges jeunesse sont réputées pour organiser des soirées de Pub Crawl (tournées des bars), où plusieurs jeunes se rassemblent et entrent dans une multitude de bars. On vous invite à organiser une telle soirée dans votre ville et découvrir les bars qui s'y trouvent. Fous rires garantis! 

6. Visiter un attrait touristique de la ville  

Toute ville possède un ou plusieurs attraits touristiques. C’est dans cette optique qu’on vous encourage à visiter une attraction souvent réservée aux touristes. Qu’il s’agisse d’un centre d’équitation, d’un parc régional, d’un musée ou d’un marché aux puces, amusez-vous à jouer les touristes d’un jour. 

7. Découvrir différents quartiers  

Aujourd’hui, quittez votre chez-vous pour explorer un quartier que vous avez toujours voulu visiter. Tel un véritable touriste, soyez à l’affût des prouesses architecturales ou des attraits touristiques d’un quartier de la ville. C’est toujours fascinant d’observer les différentes maisons et ambiances qui font partie d’une ville. 

8. Profiter du lever du soleil  

Pourquoi attendre une occasion spéciale pour témoigner de la beauté d’un lever du soleil? N’attendez pas une seconde de plus et assurez-vous de ne rien manquer du prochain lever du soleil. Vous aurez une bonne excuse pour aller bruncher par la suite. 

9. Passer une nuit à l’hôtel   

Le Québec regorge de complexes hôteliers qui peuvent convenir à tous les budgets. Les hôtels sont accessibles et réussissent à tout coup à recréer une véritable ambiance de voyage. 

10. Assister à un match de sport   

Toute bonne ville possède des installations sportives animées en été. Donnez rendez-vous à des amis et assistez ensemble à une partie de sport. Cette activité toute simple viendra assurément briser la routine. 

Ne manquez pas ces vidéos:   

16 couples de célébrités qui se sont formés en 2021

s

Behind the scene - Sarah-Maude Beauchesne

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus