Ce changement simple à votre routine pourrait vous aider à réduire votre stress | Clin d'œil
/society/psycho

Ce changement simple à votre routine pourrait vous aider à réduire votre stress

 Le stress, l'anxiété, la fatigue... Voilà une gamme d'émotions dont nous aimerions nous passer au quotidien.

• À lire aussi: Selon des experts, la nature a des effets magiques sur le cerveau

Pour venir à bout du stress qui nous afflige, la professeure Tanya Denckla-Cobb a élaboré la méthode 20-5-3, aussi appelée pyramide de la nature. Simple, mais efficace, cette technique consiste à passer du temps dehors, en nature, pour se débarrasser du stress du quotidien. 

La chercheuse de l'Université de Virginie est partie du principe selon lequel le corps humain réagit positivement à la lumière naturelle. La méthode 20-5-3 correspond au nombre de minutes, d'heures, de jours qu'il faut passer à l'extérieur pour être bien dans son corps et dans sa tête. 

En d'autres termes, la chercheuse suggère de s'adonner à une activité extérieure au moins 20 minutes par jour, et ce, 3 fois par semaine. En respectant ce principe, nous devrions être exposés à la lumière naturelle au moins 5 heures par mois, pour un total de 3 jours par année. 

Ceci serait suffisant pour évacuer le stress du quotidien. En suivant la méthode 20-5-3, le cerveau n'aura d'autre choix que de libérer de la sérotonine, ce qui permettra au corps de se régénérer et de se détendre pleinement. 

Pour obtenir tous les bienfaits de cette méthode éprouvée, il faut se déconnecter des appareils électroniques pour se connecter à soi. La chercheuse propose de s'immerger dans un espace vert, que ce soit une forêt, un sentier, un parc ou un jardin.

À VOIR : 16 couples de célébrités qui se sont formés en 2021 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus