La tendance mode/beauté de l’été à adopter selon votre signe astrologique | Clin d'œil
/society/psycho

La tendance mode/beauté de l’été à adopter selon votre signe astrologique

La vie est trop courte pour les looks ennuyeux, alors amusez-vous avec les tendances de l’été en fonction de votre personnalité. Des changements subtils qui bousculent tout? Il y a de quoi intriguer, même un Capricorne!

• À lire aussi: Horoscope : tout ce que l'été 2021 vous réserve selon l'astrologie 

Bélier - Les chandails en coton molletonné 

Les temps postpandémiques pourraient donner à certaines l’envie de brûler leurs sweats. Or, après avoir goûté aux vêtements de détente, difficile de se glisser de nouveau dans un chemisier ajusté et un pantalon rigide, pas vrai? Aux yeux de la femme Bélier, le confort est la clé. Les chandails en coton molletonné vont demeurer, même dans un monde où vous vous vantez (très subtilement) auprès de vos dates d’être vaccinée. Dans cet étrange contexte, en tant que Bélier, vous ne pouvez pas résister à la tentation d’égayer vos appels Zoom avec un polaire à capuche coloré, voire éblouissant. Que vous décidiez de l’agencer à une jupe estivale ou à un pantalon décontracté, vous êtes déterminée à ne pas sacrifie votre confort tout en continuant à éteindre des feux professionnels tout l’été. Vous pouvez sortir une native du Bélier de chez elle, mais vous ne pouvez pas lui demander de mettre son facteur cool sur pause. À bon entendeur!

Taureau - Les chaussures à talons

Sous l’emprise de Vénus, le Taureau en sait certainement beaucoup sur la façon de profiter des plaisirs simples (mais chers) de la vie. Qu’il s’agisse de savourer un repas cinq services dans un restaurant chic ou de rouler dans une décapotable vers un gîte romantique, vous le faites toujours avec style, cher Taureau. Être trop habillée pour une simple occasion? Carrément impossible. Et vous présenter dans un établissement étoilé Michelin avec des sneakers aux pieds, même griffés? Ça ne vous traverserait pas l’esprit. À choisir, vous préférez opter pour les dernières chaussures cloutées à petits talons de Valentino, histoire de continuer à faire tourner les têtes sans sacrifier votre confort. Même si vous aimez étaler ce que vous possédez de plus précieux, vous valorisez toujours le bien-être. C'est donc une pièce de choix pour le signe de Terre que vous êtes.

Gémeaux - La chaussure derby

Toujours curieux et impatient d’essayer quelque chose de nouveau, le Gémeaux est généralement le premier à tester les tendances de la mode. Vous aimez particulièrement découvrir des coupes et des matières dans l’espoir d’attirer l’attention (et les commentaires) des passants. D’ailleurs, entamer des conversations étonnantes avec des inconnus est un talent pas vraiment caché de votre signe gouverné par Mercure. Notre prédiction: une chaussure derby, comme celle imaginée par Loewe, devrait être la chaussure de votre été. En l’arborant au quotidien, non seulement vous serez plus agile, mais vous recevrez des compliments. Même si votre signe double est considéré comme masculin, la native du Gémeaux est résolument passée maître dans l’art de miser sur une façade féminine pour attirer de séduisants prétendants. Du bureau à la maison, jusqu’au coin-repas sur la terrasse, cet été, vous brillerez telle une véritable diva va-va-voom!

Cancer - Un routine de soin de la peau digne d'une pro

En tant que signe d’eau régi par la lune mère, le Cancer aime en général habiter près de l’onde et de ses vibrations apaisantes. Dire que les natifs de votre signe n’étaient pas trop fâchés de passer plus de temps à la maison, au cours de la dernière année, serait un euphémisme: les Cancer sont des créatures tout à fait dans leur élément lorsqu’il s’agit de tirer le meilleur parti de leur cocon. Compte tenu de votre amour pour tout ce qui brille, comme le reflet de l’eau, et tout ce qui entoure les soins personnels, il n’est pas surprenant que vous réussissiez à conserver jalousement une peau fraîche et doucement hâlée, cet été. Même si vous n’avez probablement pas besoin de «simuler» un épiderme parfait lors de vos appels Zoom, vous pouvez toujours vous faire plaisir avec un sérum éclatant. Ne laissez pas vos collègues se demander si vous utilisez un filtre pendant vos appels. Partagez vos secrets à propos des nouveaux produits qui font désormais partie de votre routine de jour et de nuit. De cette façon, vous vous ferez même de nouveaux amis en cours de route!

Lion - Les shorts en jean

Le plus court, le mieux. Cet été, nos amies Lion, signe plus grand que nature, optent pour le short le plus mini de la gang. Le monde est votre tapis rouge, et vous ne vous arrêtez même pas pour lire les commentaires que suscitent vos photos sur Instagram. Vous montrez vos jambes toniques et bronzées sans culpabilité, surtout que vous avez probablement passé l’hiver à vous préparer mentalement et physiquement à profiter de l’été sans complexes. Avec un joli haut, des bijoux raffinés et votre énergie, vous êtes prête à passer du bureau (à domicile) à votre rendez-vous galant, au parc. Tirez le meilleur parti de la saison chaude en étant l’âme de vos pique-niques et en vous amusant sans limites avec les tendances estivales. C’est votre saison d’anniversaire, après tout... Alors cap sur l’extravagance, qui vous va si bien!

Vierge - La frange rideau 

En tant que signe de Terre gouverné par la planète Mercure, vous êtes du genre à attendre avant de sauter sur une récente tendance, quel que soit le domaine. Votre sens de l’observation et de la tempérance vous confère l’objectivité nécessaire pour choisir parmi les nouveautés qui, selon vous, résisteront à l’épreuve du temps. Compte tenu de votre souci inégalé du détail, votre vision d’un look à la mode réside avant tout dans les touches originales et subtiles dont vous parez vos tenues. Cet été, il s’agit de privilégier le naturel, avec une peau éclatante et une chevelure séchée à l’air libre. Notre conseil? Une frange. Elle convient parfaitement à votre look minimaliste tout en transformant votre visage! Par contre, pour la maintenir belle les jours où le mercure plafonne, vous devrez faire le plein de shampoing sec.

Balance - Le gua sha

Dirigée par la planète de la beauté, Vénus, la Balance est normalement connue pour son sens de l’esthétique. Elle a des goûts raffinés et aime qu’on remarque ses efforts pour toujours paraître à son avantage, que ce soit dans son habillement ou la fraîcheur de sa peau, même si c’est pour faire un simple aller-retour à l’épicerie. Comme vous recherchez sans cesse l’équilibre dans ce que vous entreprenez, il n’est pas étonnant que les soins personnels jouent un rôle important dans votre vie, car vous tentez de plaire à (presque) tout le monde, autant dans votre cercle social que professionnel. Nous ne pouvons penser à un meilleur signe que le vôtre pour intégrer la technique la plus tendance dans sa routine de soins de la peau: le merveilleux gua sha, qui a le potentiel de remodeler le visage en imitant les effets du Botox. Nul doute que vous l’ajouterez sous peu (si ce n’est pas déjà fait) à votre panier virtuel.

Scorpion - De l'encens dans toutes les pièces de la maison

Votre signe est le plus sexy du zodiaque. Vous êtes également réputée pour votre talent à repousser les limites en osant des tenues provocantes et mystérieuses. Même si vous aimez vous «amuser» avec les tendances, vous vous tournez habituellement vers des pièces vintage et uniques qui vous donnent un avantage sur les autres fashionistas. Par ailleurs, vous êtes généralement la première à essayer une nouvelle tendance ésotérique pour équilibrer les vibrations de votre cocon, et vous inspirer de la magie est tout à fait dans vos cordes. Commencez par mettre à jour votre collection d’encens en y ajoutant des bâtons de palo santo détoxifiants qui purifieront l’air de votre humble demeure. Vous pouvez ensuite passer au niveau supérieur avec des bougies de designer, au beau milieu de l’été. La beauté vient de l’intérieur, et vous êtes en voie de devenir une pro!

Sagittaire - La sandale gladiateur

Signe de feu, vous comptez les jours avant de pouvoir monter à bord d’un avion en toute sécurité vers une destination exotique. D’ici là, vous élargissez vos horizons au sein de votre propre ville, quitte à vous lier d’amitié avec des inconnus. Ce changement de rythme vous a menée à redécouvrir votre environnement sous un angle un peu différent. Si vous continuez à arpenter les rues en quête de nouveaux coins à visiter, vous aurez besoin de bonnes chaussures de marche. Entre en scène la sandale de gladiateur, faite pour vous avec sa semelle plate et ses lacets extra longs qui enveloppent les jambes. Ce qu’on aime de la version 2021? Sa subtile plateforme, donnant à la fois hauteur et rebond. Spartiates aux pieds, partez vers une nouvelle aventure.

Capricorne - Une peau éclatante grâce aux lotions toniques

Gouvernée par la planète Saturne, vous n’êtes pas fan des tendances passagères. Intemporelles et leaders, les femmes Capricorne préfèrent les classiques qui se bonifient avec le temps tout en correspondant à leur attitude de dirigeantes, comme un sac à main Hermès ou Chanel, dont vous rêvez depuis une éternité. Soupir... En attendant le jour où vous vous offrirez peut-être l’une de ces merveilles, pourquoi ne pas vous gâter avec des produits de soin de haute qualité? Comme vous le savez déjà, une belle peau est la base de tout look réussi. «Si vous n’avez pas une peau éclatante, ne prenez même pas le temps de vous habiller», affirme une native du Capricorne. La clé du succès pour y arriver? Les étapes de préhydratation. Préparez votre visage à recevoir sérum et crèmes en vaporisant un peu de tonique fermenté, qui permet une rétention d’hydratation maximale. Puis savourez le résultat.

Verseau - Les sabots

Signe d’air, vous donnez la priorité à la stabilité dans vos relations et restez très amicale avec tout un chacun. Les conversations avec des personnes qui partagent les mêmes idées que vous vous stimulent. Votre signe est considéré comme l’un des moins conventionnels du zodiaque. Vous êtes très déterminée lorsqu’il s’agit de créer des territoires pour inspirer vos amis et vos collègues de travail. Essayer de nouvelles choses fait partie de votre ADN, et vous vous donnez pour mission de vous différencier des autres en adoptant les tendances les plus originales. Cet été, osez le sabot de l’heure, afin de mettre à jour vos looks légers. Vous offrire du répit à vos orteils tout en bronzant des talons! Nous vous laisserons le soin de nous montrer comment jouer avec cette silhouette en toute aisance.

Poissons - Les vêtements amples et unisexes

Le Poissons est le dernier signe du zodiaque, parce qu’il est également le dernier sur la roue de l’astrologie. Cette position explique-t-elle ce certain je-ne-sais-quoi qui le rend difficile à déchiffrer, un peu comme une vieille âme piégée dans le corps d’un enfant? En fin de compte, native rêveuse, vous passez souvent la majeure partie de votre journée à voyager entre le monde réel et celui de vos pensées, ce qui vous permet d’échapper momentanément à vos «vraies» responsabilités. Faisant écho à votre allure très années 90, vous êtes probablement fan du retour des lignes minimalistes et des vêtements unisexes, qui prennent une place plus importante que jamais dans la tendance actuelle. Vous auriez même pu le prédire il y a un moment déjà, grâce à votre clairvoyance inégalée. Vous aimez généralement les vêtements simples et fluides qui s’adaptent sans peine à votre nature spontanée. Préparez vos looks monochromes, et prenez la route!

Photo à la une :

Des vidéos qui pourraient vous intéresser :  

20 stars qui ont marié leur amour de jeunesse

s

8 stars qui ont adopté la frange

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus