6 idées d'activités pour bien profiter du long week-end | Clin d'œil
/culture/quoifaire

6 idées d'activités pour bien profiter du long week-end

À court d'idées? Passez un long week-end mémorable grâce à ces 6 idées d'activités simples et accessibles.

Qui dit fête du Canada, dit aussi jour férié, et donne aussi l’occasion parfaite pour briser un peu la routine.

Le 1er juillet prochain, bibliothèques, banques, caisses et centres commerciaux seront fermés.  

Ces fermetures ne vous empêcheront en rien de profiter du long congé. Préparez-vous donc à passer un week-end mémorable grâce à ces quelques idées d’activités. 

Voici donc 6 idées d’activités originales pour célébrer la fête du Canada.  

1. Célébrez avec un pique-nique  

Le week-end prochain, on sort le barbecue et on célèbre au parc avec quelques amis. Tout en respectant les directives de la Santé publique, vous serez en mesure de pique-niquer en bonne compagnie. Drapeaux du Canada et nappes rouges sont hautement recommandés. 

2. Assistez à un spectacle dans le confort de votre maison 

Véronic DiCaire, Damien Robitaille et Lara Fabian seront à la télé pour célébrer la fête du Canada dans le cadre du concert Lumières sur la fête du Canada. Les personnes plus casanières pourront donc compter sur ce spectacle pour passer une soirée magique. C’est une occasion en or pour découvrir des artistes provenant de différentes provinces du Canada. Un spectacle à ne pas manquer. 

Le 1er juillet à 20h sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé

3. Honorez les beaux paysages du pays 

Adeptes de plein air, profitez de cette journée de congé pour gravir de nouveaux sommets. La province regorge d’endroits magnifiques avec des vues à couper le souffle. C’est le cas notamment pour le Sentier national en Matawinie dans Lanaudière qui propose des sentiers paradisiaques.

4. Partez à la rencontre de votre quartier  

Vous avez envie d’essayer depuis un bon moment un restaurant de votre quartier? Plus que jamais, les restaurateurs ont besoin de soutien. Il s’agit donc d’une brillante idée que de se promener dans son quartier ou dans sa ville en quête des petits bijoux qui s’y cache.

 

5. Passez la journée dans l’eau  

Dès 1er juillet prochain, empruntez la route vers l’une des 30 plus belles plages du Québec. Vous n’aurez besoin que de votre maillot, de crème solaire et de quelques jeux pour passer une journée plus qu’agréable. 

• À lire aussi: Les 30 plus belles plages de sable du Québec

6. Soirée cinéma sous les étoiles  

Le Ciné-Parc risque d’être rempli en ce jour de congé. On vous invite donc à transformer votre cour en véritable cinéma en plein air, et pourquoi ne pas visionner un film canadien pour demeurer dans l’esprit de la fête du Canada.

Bon long week-end!

Ne manquez pas ces vidéos:  

46 vedettes québécoises magnifiques sans maquillage sur Instagram

s

Ces couples de célébrités se sont rencontrés grâce à des amis

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus