4 boissons apéritives pour faire des spritz originaux | Clin d'œil
/lifestyle/boireetmanger

4 boissons apéritives pour faire des spritz originaux

On adore tous le classique Aperol Spritz, mais cet été, on a soif de changement! Heureusement de nombreuses compagnies ont lancé des apéritifs qui se marient parfaitement avec le vin mousseux et le soda, pour créer de parfaits spritz.

• À lire aussi: 5 recettes de sangria parfaites pour se désaltérer par temps chaud

Envie vous aussi de spritz différents en 2021? On vous présente 4 produits à ajouter à votre espace bar dès maintenant!  

1. Aperitivo par Noroi  

Courtoisie

La distillerie québécoise nous arrive avec un tout nouvel apéritif frais à base de gentiane, parfaitement balancé. Il combine l’amertume naturelle du quassia, l’acidité de la bergamote et le goût fruité des oranges et du yuzu. Sa couleur orange vif donnera à vos cocktails la parfaite touche estivale et festive! 

25,05$/750ml, à la SAQ

2. L’aperitivo Martini Fiero  

courtoisie

Cet apéritif fruité à base de vin et infusé d’extrait d’orange naturel est le parfait ajout à votre bar pour créer des spritz frais, vifs, d’une magnifique couleur rubis des plus attirantes. Un apéritif légèrement amer, puissant, pour les fins palais.

22,45$/750ml, à la SAQ

3. Distillerie Artist in Residence Onoranza Aperitivo Citron  

via Facebook

Si l’orange est souvent dans les notes de coeur des apéritifs, la distillerie québécoise Artist in Residence fait les choses différemment avec cette boisson à base de gentiane au goût frais de citron. Avec quelques doigts de prosecco, une eau minérale naturelle et quelques glaçons, cette boisson deviendra rapidement votre cocktail signature.

23,80$/750ml, à la SAQ

4. Aperitivo sans alcool par Atypique  

via Facebook Atypique

Si vous ne buvez pas d’alcool, mais souhaitez retrouver les saveurs amères, fruitées et sucrées des apéritifs, vous trouverez votre compte avec cette boisson de la marque québécoise Atypique, qui se spécialise dans la création de cocktails sans alcool. Quelques onces d’eau pétillante et, pourquoi pas, du vin blanc mousseux sans alcool, et vous aurez le parfait cocktail pour vos soirées estivales! 

18,99$/500ml, en exclusivité chez IGA

À voir : 

15 vedettes québécoises et internationales qui s’affichent en bikini après 40 ans

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus