Un masque maison miraculeux pour cheveux à moins de 3$ fait le tour du Web | Clin d'œil
/beauty/hair

Un masque maison miraculeux pour cheveux à moins de 3$ fait le tour du Web

TikTok l’a dit, le gel de lin est une recette maison incroyable tant pour hydrater les cheveux que pour définir les boucles. Un must! 

On le sait bien, en 2021, c’est TikTok qui définit les tendances. Ces temps-ci, on peut voir que plusieurs utilisatrices parlent d’une même recette maison: celle du gel de lin pour cheveux.

L'influenceuse et artiste maquilleuse Cynthia Dulude l'a même testé dans une vidéo hilarante!

Les termes «flax seed gel», «gel de lin» et «flax seed hair mask» cumulent des millions et des millions de vues sur les réseaux sociaux, et avec raison!

En combinant des graines de lin et de l’eau, une recette extrêmement facile, on apporterait une multitude de bienfaits à notre crinière.

Quels sont les bienfaits du gel de lin?     

Bourrées d’oméga 3, de protéines et d’acides aminés, les graines de lin sont excellentes tant dans notre diète que pour la peau et les cheveux.

En masque capillaire, ce gel apporte de la brillance et du volume, et certains disent même qu’il favorise la pousse des cheveux.

Les personnes aux cheveux bouclés adorent et utilisent ce gel maison depuis des années, puisqu’il aide à définir les boucles, même les plus serrées.

Comment faire le gel de lin?     

La recette est simple comme tout! Il vous faudra:     

  • 2,5 tasses d’eau     
  • 1⁄4 tasse de graines de lin     
  • Une casserole     
  • Un tamis          

Graines de lin Yupik - 7 $/kg 

Dans une casserole, on fait bouillir l’eau et les graines de lin. Lorsque l'eau bout, on laisse le tout «cuire» à feu moyen de 7 à 10 minutes en brassant de temps à autre avec une cuillère de bois.

Après 7 à 10 minutes, la texture de l’eau commence à devenir plus épaisse et à ressembler à la texture d’un blanc d’œuf. C’est alors qu’on retire la mixture de l’eau, et on laisse refroidir environ 1 heure.

Lorsque le tout a refroidi, on passe la mixture au tamis pour retirer les graines et ne garder que le gel. Vous pourrez réutiliser les graines plusieurs fois!

Gardez votre gel dans un contenant hermétique.

Comment utiliser le gel de lin?     

En masque capillaire, on peut appliquer le gel sur les cheveux secs ou mouillés et laisser agir 15 minutes avant le shampoing, ou encore avant le revitalisant.

On peut aussi l’utiliser en masque de nuit en gardant le gel sur notre crinière pendant notre sommeil.

Ceux et celles qui ont les cheveux bouclés ou crépus peuvent l’utiliser en gel coiffant et hydratant. Sur des cheveux humides, il suffit d'appliquer une petite quantité de gel de lin sur les longueurs, sans rincer ensuite.

À essayer!

À VOIR :   

10 vedettes québécoises et internationales dont vous ignoriez la bisexualité

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus