Cette campagne Sephora pour amplifier la voix des peuples autochtones du Canada est à couper le souffle | Clin d'œil
/beauty/makeup

Cette campagne Sephora pour amplifier la voix des peuples autochtones du Canada est à couper le souffle

Image principale de l'article Sephora amplifie la voix des peuples autochtones
Billie Chiasson, courtoisie Sephora.ca

En juin, au Canada, on souligne le Mois national de l'histoire autochtone, et Sephora Canada a décidé d’utiliser sa notoriété pour amplifier la voix des peuples autochtones dans le cadre d’une campagne époustouflante.

• À lire aussi: Shina Nova : chanter pour garder un peuple en vie

Shina Novalinga, fière Inuite et chanteuse de gorge basée à Montréal, et Michelle Chubb, créatrice de contenu et instigatrice de changement de Winnipeg, sont en vedette dans cette campagne qui met de l’avant leurs connaissances, leur sagesse, leurs forces et leurs enseignements. 

Billie Chiasson

Pour cette campagne puissante, Sephora Canada s’est exclusivement associée à des talents autochtones, de la garde-robe au stylisme, en passant par la vidéographie et la photographie. 

Shina Novalinga

Billie Chiasson

Shina Novalinga

«Sephora Canada s’est retirée pour laisser les peuples autochtones diriger entièrement cette campagne. Ils nous ont permis de raconter nos histoires en nous offrant une plateforme et le soutien pour le faire à notre manière, explique Sarain Fox. Tout au long du processus, nous avons créé un cercle d’énergie créative autochtone, et Sephora Canada a su former un cercle plus large autour de nous pour renforcer notre appartenance.» Sarain Fox, artiste Anishinaabekwe et activiste, est responsable de la narration de la vidéo de la campagne, mais a également été au cœur du processus créatif.

Écoutez le message puissant de Shina Novalinga ici : 

Et celui de Michelle Chubb, ici : 

En plus d’amplifier les voix des peuples autochtones du Canada ce mois de juin, Sephora Canada a également annoncé que la marque canadienne autochtone, Cheekbone Beauty, sera disponible sur Sephora.ca au courant de la prochaine année. Cette annonce fait écho à l’engagement du détaillant au Fifteen Percent Pledge de consacrer 25% de son offre aux marques appartenant aux PANDC d'ici 2026.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus