12 activités tripantes à faire pendant le long week-end | Clin d'œil
/lifestyle/travel

12 activités tripantes à faire pendant le long week-end

Fleurs, bon vin et plein air seront au rendez-vous

Le mois de mai sait comment nous donner un agréable avant-goût de l'été qui nous attend.     

Ça tombe bien! Le lundi 24 mai prochain sera un jour férié en raison de la Journée nationale des patriotes et la fête de la Reine Victoria, ce qui fera de cette fin de semaine un long congé de trois jours qui s'annonce mémorable. 

Pour l'occasion, vous chercherez sans doute à profiter de la magnifique température et à faire des activités originales en bonne compagnie tout en respectant les mesures sanitaires.

Ne soyez pas à court d'idées, puisqu'une foule d’activités s’offrent à vous à Montréal et dans les environs. Une chose est certaine, vous ne resterez pas à la maison lors de cette longue fin de semaine. 

Laissez-vous inspirer par cette liste de 12 activités originales à réaliser durant le long week-end. 

1. Un brunch au parc    

Plusieurs restaurants offrent de délicieuses options de take-out, qui se dégustent tellement bien au parc! 

2. Une randonnée pédestre : toujours une bonne idée    

S’évader dans les bois est l’activité parfaite pour décrocher un peu et faire le plein d’énergies positives. Profitez de l’occasion pour découvrir un nouveau sentier non loin de chez vous. 

• À lire aussi : 5 montagnes moins connues à monter près de Québec

 

3. Une escapade dans un mini chalet    

Pour une immersion complète en nature, ruez-vous vers des mini-chalets de locations, disponibles dans les quatre coins de la province. En plus, il est encore temps de profiter de tarifs avantageux avant le début de la saison estivale. 

• À lire aussi : 3 nouveaux mini-chalets à louer (sans tarder) dans les Cantons-de-l’Est

4. Une initiation au vélo de montagne   

Le vélo de montagne gagne des adeptes tous les jours, et on comprend pourquoi! Ce sport vous permet de profiter de paysages à couper le souffle tout en jouissant d'une bonne dose d’adrénaline. Commencez par un sentier large et facile afin de rendre l’expérience des plus agréable. 

5. La découverte d’un quartier    

Prenez le métro de Montréal et explorez un quartier de la ville qui vous est peut-être méconnu. Le Sud-Ouest et Hochelaga-Maisonneuve peuvent être des destinations surprenantes. 


6. Une partie d'échecs au centre-ville   

Du 4 au 30 mai, d'immenses tables d'échecs sont installées sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues Bleury et Saint-Urbain. Du mercredi au dimanche de 12 h à 19 h 30, défiez un(e) ami(e) dans une partie d’échecs. Après la partie, promenez-vous au centre-ville et passez vous chercher un bon café. 

7. Une balade à vélo    

Le vélo est un moyen de transport incroyable pour faire le plein de soleil. Que vous choisissiez de tester les pistes cyclables de Montréal ou celles des environs, il est certain que vous passerez une belle journée à pédaler. N’oubliez surtout pas la crème solaire!  

8. La découverte du canyon Saint-Anne   

Une visite à ce magnifique site naturel représente la parfaite occasion pour faire un roadtrip pendant le long week-end. Vous y découvrirez des chutes d’eau et des sentiers sur ponts suspendus à couper le souffle. 

9. Un 5@7 au parc   

Les parcs ont la cote ces temps-ci! Si vous avez envie de découvrir de nouvelles bières ou de nouveaux vins nature, donnez rendez-vous à un petit groupe d’amis pour passer du temps de qualité en fin de journée. 

10. Une visite dans une pépinière   

Le printemps est le meilleur ami des plantes! Vous avez envie de rajouter un peu de verdure dans votre chez-vous? Ruez-vous dans une pépinière pour faire le plein de jolies plantes et fleurs. 

11. Un après-midi dans un champ de fleurs    

Les fleurs sont en pleine floraison ces temps-ci! C’est le moment parfait pour visiter un champ de fleurs en bordure de Montréal. Lavande, tulipes, lilas ou tournesols seront les compagnons parfaits pour prendre de belles photos. N’oubliez pas de ramener un bouquet à la maison!

• À lire aussi : La nouvelle lavanderaie de Bleu Lavande sera l’activité incontournable de l’été

12. Un moment de détente au spa    

Les spas ont mis en place un protocole covid très sécuritaire qui vous permet de profiter des installations sans le moindre stress. Gâtez-vous en vous offrant un massage bien mérité et un après-midi à lire sur le bord des bains à remous. Bonne détente! 

Ces vidéos pourraient vous intéresser :    

Ces couples de célébrités se sont rencontrés grâce à des amis

s

14 enfants de vedettes qui sont le sosie de leurs parents

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus