21e concours Prix Femmes d’affaires du Québec: une invitation à rayonner!

Une des marraines du concours, Sandra Filopoulos, cofondatrice et vice-présidente des ventes de Filo Import Inc., une entreprise spécialisée dans la conception et la distribution d’accessoires et de jouets pour enfants.
L’excellence, le dynamisme et l’audace des entrepreneures et des femmes d’affaires de la province rayonneront à l’occasion du 21e concours Prix Femmes d’affaires du Québec. Posez votre candidature, faites partie de ces femmes inspirantes!
«Je lance un appel à toutes les femmes d’exception du Québec: n’attendez pas l’année record, le moment idéal ou un meilleur alignement des astres! Osez poser votre candidature cette année! 2020 a été particulièrement difficile pour les femmes, donc pour bon nombre d’entre nous. Si vous avez pu tirer profit de la crise, si votre entreprise a pu pivoter et réaliser une année exceptionnelle, venez inspirer les autres. On a bien besoin de voir de nouveaux modèles inspirants, des femmes innovantes, audacieuses et résilientes», mentionne la présidente-directrice générale du Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ), Ruth Vachon.
L’expérience d’une marraine
L’événement compte parmi ses marraines l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada selon Women's Executive Network, Sandra Filopoulos, cofondatrice et vice-présidente des ventes de Filo Import Inc., qui a déjà reçu l’honneur d’être finaliste. «Ça te donne cette confiance en toi qui parfois, en tant qu’entrepreneure, n’est pas facile. Ce coup de pouce, cette énergie, cette adrénaline supplémentaire pour continuer, pour accomplir plus de projets. Tu te sens “wow”, c’est tout un prestige, toute une reconnaissance», affirme celle dont le rôle est d’encourager des femmes exceptionnelles à poser leur candidature en leur montrant la voie.
«❲En cette année d’incertitude❳, il faut célébrer le fait que ton entreprise est encore là, dit-elle. En mettant en lumière ces femmes qui ont passé à travers le périple de la covid, on démontre la résilience, les connaissances, la passion qu’elles ont pour leur entreprise, puis tout ce qu’elles ont accompli pour assurer la pérennité de leur entreprise et sécuriser les emplois.» Mme Filopoulos souhaite que leurs expériences, ainsi partagées, vont aider d’autres femmes à réaliser leur rêve et à se lancer à la poursuite de leurs ambitions.
Devenez candidates!
Pour cette 21e édition du concours, de nouvelles catégories saluent la richesse et la diversité des femmes au sein de la communauté d’affaires du Québec, notamment les suivantes: Solopreneure audacieuse, Femmes en mouvement Desjardins, Prix Mémoire - Spécial 40 ans du Réseau des femmes d’affaires du Québec, Impact diversité et le Prix Coup de cœur du Journal de Montréal - Journal de Québec.
Pour tenter sa chance de faire partie des finalistes honorées et des lauréates primées lors du gala du 9 novembre prochain, il faut poser sa candidature avant le 15 juin en se rendant au pfaq.ca. Marjorie Michel, chef de cabinet du président du Conseil du Trésor du Canada, assumera la fonction de présidente du jury de sélection. Les finalistes seront dévoilées en septembre prochain.
Célébrant ses 40 ans cette année, le RFAQ inspire, connecte et propulse des femmes entrepreneures dans la croissance de leur entreprise et le développement à l’international, ainsi que des femmes d’affaires dans la progression de leur carrière ou de leurs activités professionnelles.