15 aliments aux vertus aphrodisiaques | Clin d'œil
/society/loveandsex

15 aliments aux vertus aphrodisiaques

Image principale de l'article 15 aliments aux vertus aphrodisiaques
Unsplash

Nommés après la déesse de l’amour, de la beauté et du désir, Aphrodite, les aliments aphrodisiaques offrent comme promesse d'augmenter votre libido et votre santé sexuelle.     

On vous martèle depuis des années de prendre conscience des aliments que vous consommez, mais vous êtes probablement loin de vous douter que certains aliments que vous consommez tous les jours ont des vertus aphrodisiaques et affectent vos performances dans la chambre à coucher. 

Ces aliments possèdent de hauts taux de zinc et stimulent la production de testostérone chez les hommes, et de cyprine chez les femmes. Des études ont d’ailleurs montré que la femme est plus excitée lorsqu’elle est détendue, alors que l’homme l’est lorsqu’il est rempli d’énergie. 

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, nous vous avons concocté une liste de 15 aliments aux importantes vertus aphrodisiaques qui vont plus loin que le chocolat et les huîtres. 

Afin d’augmenter sa libido et stimuler le désir, une bouchée à la fois, mettez la main sur ces 15 ingrédients aphrodisiaques.      

1. Le vin rouge     

Le vin rouge est un antioxydant puissant qui facilite la détente et qui réchauffe le sang. Une étude conduite en 2009 conclut que le vin rouge, consommé avec modération, permettrait d’augmenter le désir sexuel et la fonction sexuelle chez la femme. 

2. Le céleri    

Unsplash

Le céleri possède une petite quantité d’androstérone, une phéromone que les femmes trouvent attirante chez les hommes. C’est la parfaite potion d’amour! 

3. L’asperge     

Unsplash

L’asperge est un superaliment qui possède un très haut niveau de vitamine E, qui permet d’augmenter la circulation sanguine et le flot d’oxygène dans le corps. Ce légume comporte aussi un haut taux de potassium, qui produit l’hormone du sexe. Vous savez quoi manger pour souper ce soir! 

4. Le caviar     

Unsplash

La haute bourgeoisie de ce monde pourrait peut-être commenter sur les effets aphrodisiaques du caviar, mais pour l’instant, on ne peut que ce fier aux études qui ont été menées. 

5. La vanille    

Unsplash

La vanille est capable de calmer le corps de manière considérable. Son profil sucré est très rassurant et permet de relaxer le corps afin d’être plus disposé lors des rapports sexuels. 

6. Les amandes    

Unsplash

Avec une teneur élevée en oméga-3, les amandes permettent de stimuler le cerveau et la synthèse des hormones. Il n’est donc pas surprenant de se sentir plus excité après avoir mangé une poignée d’amandes. 

7. La cannelle    

Unsplash

Il n’est pas étonnant de retrouver la cannelle parmi cette liste. Cet ingrédient miracle est le seul ingrédient naturel aux vertus aphrodisiaques reconnu par la médecine. La cannelle permet d’augmenter considérablement la circulation sanguine. Grâce à la cannelle, nos organes génitaux sont en constante stimulation et augmentent ainsi notre libido.  

8. Le maca    

Plusieurs experts nomment le maca comme un «viagra naturel». Utilisé depuis des générations, ce légume racine continue de faire ses preuves et d’augmenter les fonctions érectiles et la libido. 

9. L’ail     

Unsplash

On s’entend, l’haleine d’ail repousse complètement. Toutefois, cet aliment a de véritables propriétés aphrodisiaques qui mènent à de petits miracles dans la chambre à coucher. 

10. Les noix de pin    

Remplies de zinc, les noix de pin sont la solution miracle pour augmenter la libido de l’homme. Cette noix procure des bienfaits importants sur la santé, et un corps en bonne santé est plus propice à être excité facilement. 

11. La pomme    

Unsplash

Le fameux dicton «Une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours» vient de trouver un tout nouveau sens. Maintenant, disons «Une pomme par jour améliore le sexe pour toujours». 

12. Les figues     

Unsplash

Ce magnifique fruit à l’intérieur coloré est rempli d’acides aminés, qui stimulent la libido et promeuvent une saine fonction sexuelle. 

13. La pomme grenade    

via Unsplash

Ce sublime fruit possède son lot d'antioxydants. Plusieurs études ont démontré que le jus de pomme grenade permettrait de régler des dysfonctions érectiles. C’est un véritable super aliment qui ne coûte pas un bras. 

14. Le ginseng     

Cette herbe est la solution magique pour toute baisse de libido. Depuis des années, le ginseng fait ses preuves. En consommer améliore les performances sexuelles et augmente drastiquement la libido. 

15. Le miel     

Unsplash

Ce liquide d’or est populaire depuis la Grèce antique. Le miel est riche en bore, un minéral qui permet d’équilibrer les taux d’estrogène chez la femme et d’augmenter les niveaux de testostérone chez les deux sexes. Un important taux de testostérone permet d’atteindre l’orgasme bien plus facilement.

Ces vidéos pourraient vous intéresser :     

Ces couples de célébrités se sont rencontrés grâce à des amis

s

14 enfants de célébrités qui sont le sosie de leurs parents

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus