En manque d’inspiration? 6 comptes mode à suivre immédiatement! | Clin d'œil
/fashion/reportages

En manque d’inspiration? 6 comptes mode à suivre immédiatement!

Certains de ces comptes Instagram nous touchent, nous font rire ou nous ouvrent de nouveaux horizons, et sont déjà bien connus des férus de mode.

Voici quelques-uns de nos comptes mode favoris sur Instagram  

1. @advancedstyle  

Qui a dit que le style était le monopole de la jeunesse? Pour Ari Seth Cohen, créateur du mouvement Advanced Style, l’allure et la créativité mode de nos aînés sont une source d’inspiration infinie. Et pour nous aussi. Suivi par plus de 300 000 abonnés et bien connu des fashionistas, ce compte est un incontournable, autant pour la forme que pour le message qu’il véhicule: acceptons les marques de la vieillesse, montrons-les et glorifions-les, notamment en leur offrant un écrin de joie et de couleurs. Notre âge est aussi, et surtout, celui que nous avons dans notre tête.

2. @nonnagivemepepper  

Vous ne comprenez pas un mot d’italien? Pas grave. Les images, elles, parlent d’elles-mêmes. Il suffit de se concentrer sur les petits détails — broderie, matériau d’un sac, jeu des couleurs, volume d’une manche, gonflement d’une jupe dans le vent — qui redonnent à la mode tout son pouvoir: celui d’insuffler beauté et poésie au quotidien.

3. @parisiensinparis  

Si les looks de rue sont une bonne source d’inspiration, ils peuvent aussi semer la confusion, puisqu’ils sont souvent ceux de fashionistas qui s’habillent expressément pour attirer l’œil des photographes. Ce compte compile des images de tenues stylées qu’on peut qualifier de «vraies». Les looks sont photographiés de dos (anonymat oblige) et sont ceux de passants vaquant à leurs activités quotidiennes. Un vrai miroir de l’âme vestimentaire de Paris en temps réel! @milanesiamilano et @londonersinlondon emboîtent le pas et remplacent de manière rafraîchissante les street styles parfois déconnectés des prestigieuses invitées aux semaines de la mode.

4. @shitbloggerspost  

On aime le ton gentiment satirique de cette page Instagram, qui recense les tendances du moment chez les influenceurs. C’est le retour des Moon Boots? La mode est à se prendre en photo au rayon des légumes, à l’épicerie? La tendance est aux selfies, une jambe pointée vers le plafond? En juxtaposant des images quasi identiques, @shitbloggerspost montre avec humour à quel point les influenceurs sont eux-mêmes influencés!

5. @diet_prada  

Ce compte Instagram est l’équivalent d’un gardien vigilant à l’affût des comportements déplacés, de designers plagiés et des autres arnaques liées à l’univers de la mode. Fondé en 2014, @diet_prada frise aujourd’hui les 2,5 millions d’abonnés! Comme il n’a pas peur de dénoncer, ce compte est aussi craint qu’adulé. Des exemples? En 2018, c’est lui qui exposait les accents racistes d’une publicité de Dolce & Gabbana ainsi que les étranges similitudes entre la collection de vêtements de Kim Kardashian et celles des griffes Vetements et Comme des Garçons.

6. @bryantdgiles  

Bryant Giles est un jeune artiste inventif pour qui art et mode sont intrinsèquement liés. En 2017, il a lancé une chaussure en collaboration avec Nike. Depuis, un peu fatigué des considérations commerciales et marketing, il est devenu plus engagé politiquement, et son art s’est exprimé différemment, dans le dessin notamment. Toutefois, les vêtements, sur lesquels il peint, demeurent l’un de ses canevas favoris. Et difficile de ne pas penser à Jean-Michel Basquiat en voyant ce talent brut. À suivre...

Des vidéos qui pourraient vous intéresser :   

15 vedettes québécoises et internationales qui s’affichent en bikini après 40 ans

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus