7 comptes Instagram que tous les fans de décos et design doivent suivre | Clin d'œil
/lifestyle/deco

7 comptes Instagram que tous les fans de décos et design doivent suivre

On irait là dès demain... ou il faudrait nous payer pour qu’on y passe une nuit. Qu’on aime ou pas, ces comptes Instagram consacrés au design nous en mettent plein la vue.

On vous présente 7 comptes Instagram de design intérieur qui ne vous laisseront pas indifférents! 

1. @greenandmustard 

Envie d’une bonne dose d’inspiration relativement accessible? Ce compte regroupe des intérieurs de partout dans le monde et de styles très différents. Par ailleurs, il montre avec brio que miser sur des détails (une rampe d’escalier colorée, l’imprimé d’un fauteuil, etc.) peut faire toute la différence.

2. @80s_deco  

Si notre idée d’une déco de rêve rime avec élégance et sobriété, on passe son chemin! Ce compte Instagram est une mine d’or pour les amoureux des intérieurs kitsch et éclatés des années 70, 80 (surtout, d’où son nom) et 90. C’est clinquant mais hautement réjouissant.

3. @ettoresottsass  

Quand le design rencontre l’art, la créativité n’a pas de limites, et c’est beau à voir. Si l’escalier-glissoire et la cuisine qui ressemble à un cube Rubik nous donnent tour à tour le sourire et la migraine, difficile de ne pas retrouver son âme d’enfant devant une conception aussi originale et ludique de l’espace de vie.

4. @plantsindecor  

Les amoureuses de plantes d’intérieur vont se régaler; et celles qui aiment l’idée d’un chez-soi plus vert, mais s’en tiennent pour l’instant aux mini cactus, devraient franchir le pas. Une plante verte, c’est vivant et magique. Si l’on ne sait pas toujours quels végétaux choisir ni où les placer, on s’en met plein les yeux juste ici.

5. @myscandinavianhome  

Parce que le style scandinave demeure l’un des plus populaires et que le compte Instagram de Niki Brantmark, fondatrice du blogue myscandinavianhome.com, figure dans le top 10 des suggestions déco du Vogue, on ne pouvait pas le passer sous silence. Doux et réconfortant comme une tasse de chocolat chaud au coin du feu.

6. @erenatepaa  

Erena Te Paa est une designer d’intérieur néo-zélandaise dont la maison mêle influences scandinaves et japonaises. Une chose est sûre: chez elle, c’est épuré. Mais ce n’est pas froid! Ses meubles aux formes arrondies et le bois omniprésent donnent envie de se lover dans un coin avec un thé... et de ne plus bouger. Si l’on veut du zen, c’est par là que ça se passe.

7. @maison_de_sable  

Les images d’espaces oniriques qui peuplent ce compte ont moins pour but de nous inspirer une déco que de nous permettre de nous évader dans un monde imaginaire où les maisons font corps avec la nature, flottent sur l’eau ou semblent tout droit sorties d’un film de science-fiction. Tout simplement envoûtant.

Des vidéos qui pourraient vous intéresser : 

s

16 célébrités qui ont donné naissance en 2021

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus