7 tendances déco audacieuses inspirées de TikTok et Instagram | Clin d'œil
/lifestyle/deco

7 tendances déco audacieuses inspirées de TikTok et Instagram

Les plateformes comme TikTok et Instagram jouent un rôle hyper important sur les tendances mode, mais aussi déco!

• À lire aussi: 8 comptes Instagram que tous les amateurs de décos vintage doivent suivre

Bien que Pinterest demeure le réseau social par excellence lorsque vient le temps de s’inspirer en vue d’une rénovation ou d’un changement de décor, TikTok et Instagram sont également des sources inépuisables d’inspiration. 

Ce sont en fait ces deux plateformes qui actuellement dictent la direction de plusieurs tendances en déco, alors il faut être alerte lorsque vous «scroller». 

Voici donc 7 tendances déco populaires sur TikTok et Instagram depuis quelques mois déjà, à adopter dès maintenant :       

1. Les meubles arrondis  

Si vous regardez pour remplacer votre divan, la tête de lit ou encore le vaisselier, optez pour un meuble à la forme arrondie. Cette tendance est vraiment très forte actuellement et offre de la douceur à une pièce. 

2. La table en tuiles de céramique       

Ce projet DIY fait fureur sur TikTok. Il suffit en fait de transformer une table de salon avec des tuiles de céramique carrées. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour la couleur du coulis!   

3. Les arches peinturées        

Autre tendance qui ne dérougit pas sur les réseaux sociaux est celle de l’arche peinturée au mur pour délimiter un espace ou tout simplement ajouter un effet «WOW» à une pièce dans personnalité. 

4. Les comptoirs au veinage contrasté       

Si vous prévoyez changer vos comptoirs de cuisine ou de salle de bain, sachez que la tendance est au veinage contrasté pour une touche très dramatique. 

5. Les vases en céramique DIY       

Pas besoin de dépenser une fortune pour avoir de jolis vases en céramique pour vos fleurs fraiches et séchées. Le projet DIY que propose l’Instagrammeuse Geneva Vanderzeil vous permet de transformer n’importe quel vase démodé en quelque chose de fabuleux pour des «peanuts» ! 

6. Le cannage et le rotin        

Cette tendance que l’on voit déjà depuis quelques années est encore et toujours aussi forte. Meubles d’intérieur comme d’extérieur, accessoires muraux, luminaires: le rotin et le cannage sont PARTOUT dans les maisons. 

7. La céramique colorée et à motifs        

Après plusieurs années à opter pour de la céramique très neutre, la couleur et les motifs sont officiellement de retour! 

Ne manquez pas nos dernières vidéos!       

Les changements capillaires les plus drastiques des stars en 2020

s

24 couples de stars qui sont ensemble depuis très longtemps

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus