7 comptes Instagram que toutes les amatrices beauté devraient suivre | Clin d'œil
/beauty/makeup

7 comptes Instagram que toutes les amatrices beauté devraient suivre

On a tout vu, tout lu, tout entendu. Après un an et des poussières avec notre écran comme seule fenêtre sur le monde, ça prend beaucoup pour nous impressionner.

Ces sept comptes Instagram ont pourtant réussi à le faire avec brio! Pour s’inspirer, apprendre et s’offrir quelques fous rires, c’est par ici! 

1. @betina_goldstein

En faisant défiler les images du compte Instagram de Betina Goldstein, on peine à croire que la manucure n’était pas une grande admiratrice du nail art à ses débuts. Cette artiste autodidacte, qui préconise une approche minimaliste, a personnalisé son style en puisant dans son environnement, en portant une attention maladive aux détails et en enjolivant l’ongle nu plutôt que de le recouvrir complètement. On craque pour ses créations à partir de logos, de représentations de la nature, de points et de lignes, de motifs et d’imprimés, de jeux de transparence et de mélanges de matériaux (les feuilles d’or! le denim! les perles!).

2. @glamzilla

Elle est talentueuse, charmante, drôle; on voudrait faire de Stephanie Valentine notre BFF! En plus des superbes looks qu’elle peint, l’influenceuse canadienne publie des vidéos sans édition de ses réactions en temps réel aux produits qu’elle teste, de ses démonstrations de maquillage sur une moitié du visage pour prouver comme il est facile de camoufler les imperfections et des stories «en coulisse» dans lesquelles elle révèle l’envers de son décor de créatrice de contenu (le secret d’une séance vidéo réussie: placer les flacons sur une planche à fromage tournante en marbre). Sans oublier de petits bijoux, comme l’hilarant unboxing des produits achetés lors d’une séance de magasinage sous l’effet d’un brownie aux origines «végétales».

3. @labmuffinbeautyscience 

Docteure en chimie et professeure dans cette discipline, Michelle a lancé son blogue et son compte Instagram pour rendre la science des produits de beauté accessible à tous. Elle vulgarise des concepts complexes, expose les fausses promesses au grand jour et nous recommande des produits qui valent leur prix. Quelques-uns de ses trucs en rafale: les nettoyants moussants pour la peau ne sont pas toujours plus efficaces, on devrait davantage craindre les rayons du soleil que la lumière bleue émise par nos écrans et tous les soins n’ont pas à pénétrer la peau pour procurer des bienfaits.

4. @abbiecurls 

L’experte des cheveux crépus, c’est elle! Abbie utilise sa tête comme un laboratoire expérimental, afin de trouver les combinaisons optimales de produits capillaires pour réussir tous les styles, les routines de soins idéales selon le type de boucles et les meilleures techniques de coiffage. Au programme: ses trucs pour rafraîchir les boucles sur le pouce sans avoir à les relaver, la méthode pour porter un foulard avec style pendant une semaine, et ce, sans endommager les cheveux, ainsi que ses conseils de pro pour confectionner des nattes impeccables (un indice: la séparation y joue pour beaucoup). On peut même réserver une consultation avec elle pour obtenir des recommandations personnalisées.

5. @weiwesleywei 

L’auteur des créations fascinantes montrées dans ce compte demeure un mystère, du moins pour ceux qui ne parlent pas le coréen(merci pour rien, Google Traduction). Ce qui ne gâche en rien le plaisir qu’on prend à zieuter les looks les plus audacieux du dénommé Wesley... même que l’énigme ajoute au charme! Coupes dégradées aux pointes pastel, têtes colorées de toutes les nuances de l’arc-en-ciel, tresses déconstruites et enjolivées d’accessoires avant-gardistes... le tout complété à la perfection par la moue boudeuse des modèles. Force est d’avouer qu’on meurt d’envie d’essayer sa version moderne du look Cruella De Vil, un noir sur blond étrangement séduisant.

6. @ahliyah.michelle 

On se délecte de l’esthétique empreinte des années 80, des maquillages criards avec des fards à paupières colorés assortis à de magnifiques foulards et des légendes accrocheuses qui nous forcent à nous imaginer dans des situations bien embêtantes. Que ferait-on si l’on se rendait compte que le billet de loterie de notre tendre moitié est gagnant? On le lui dirait ou l’on prendrait la poudre d’escampette avec le magot? Mais Ahliyah Michelle nous en donne beaucoup plus: son compte nous fait découvrir des marques et des créateurs noirs, nous encourage à célébrer notre beauté individuelle et nous invite à parler de sujets sérieux, comme son combat contre la trichotillomanie, cet arrachage compulsif de poils ou de cheveux que le stress déclenche chez elle.

7. @dausell 

L’artiste maquilleuse d’origine danoise qui réside en Suède utilise l’univers de la beauté pour exprimer sa créativité de façon absolument unique. Si la couleur vive est toujours à l’avant-plan de ses looks, l’inspiration scandinave reste omniprésente dans la netteté des lignes, la saturation des nuances et le mordant des textures. Des fleurs qui semblent peintes à l’aquarelle sont recouvertes d’un gloss, un regroupement de points monochromes forme un fard à paupières, un ligneur graphique métallique remonte vers l’arcade sourcilière... Marie Dausell trouve toujours le moyen d’innover et de nous surprendre, sans jamais perdre de vue sa signature: l’équilibre et la fraîcheur.

Des vidéos qui pourraient vous intéresser :

15 célébrités aux cheveux longs à faire rêver

s

8 stars qui ont adopté la frange en 2020

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus