La pleine lune rose de ce soir aura trois impacts marquants dans nos vies | Clin d'œil
/society/psycho

La pleine lune rose de ce soir aura trois impacts marquants dans nos vies

Image principale de l'article Une pleine lune «rose» sera visible
Jake Weirick sur Unsplash

Alors que le monde entier espère un miracle, voilà qu'une pleine lune rose fera son apparition dans le ciel, le lundi 26 avril 2021 à 23h31. Cette nuit, un simple coup d'oeil à la fenêtre nous permettra d'observer ce phénomène rarissime.

Il se pourrait que vos yeux brillent plus fort qu'à l'habitude. La pleine lune du mois d'avril est reconnue pour être plus brillante, car elle est suivie par une super lune, douze heures plus tard. Puisqu'elle est plus près de la Terre, cette lune est 30% plus étincelante. Elle est aussi de 7% à 14% plus grosse qu'à l'habitude. 

Cette lune, qui survient chaque printemps, est aussi appelée la « pleine lune rose ». Ce surnom lui est donné en référence aux fleurs de cerisiers, qui apparaissent dans certaines régions du monde à cette période de l'année. Vous l'aurez compris, ce n'est qu'une métaphore. Même si elle sera magnifique, cette lune ne portera pas des habits roses!

Toutes les pleines lunes amènent leur lot de transformation. Toutefois, celle d'avril 2021 aura un puissant effet régénérateur. 

3 EFFETS DE LA PLEINE LUNE D'AVRIL  

1. Tout sera plus intense.  

Après l'apparition de la pleine lune à 23h31, on aura droit à une super lune, douze heures plus tard. En astrologie, lorsque la lune se rapproche ainsi de la Terre cela signifie que ses pouvoirs et ses énergies sont amplifiés. Tout semblera plus intense, en commençant par nos émotions. 

2. De la clarté dans une situation.   

La pleine lune du 26 avril se déroule sous le signe du Scorpion, un signe astrologique reconnu pour son intuition et sa sensibilité. C'est entre autres grâce à l'énergie du Scorpion que nous aurons une meilleure vue d'ensemble. Une situation dans laquelle nous sommes nous apparaîtra soudainement plus claire. Des éléments, qu'on avait ignorés, pourraient refaire surface.

3. Une envie de repartir à neuf.   

La pleine lune, de façon générale, nous amène à nous régénérer. Celle d'avril 2021 nous amènera à laisser derrière certains pans de notre histoire afin de nous aider à nous déployer autrement. Ce sera un moment propice pour se délaisser des éléments qui ne nous servent plus. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus