5 trucs pour avoir un beau teint bronzé à l'année, sans soleil
Les jours ensoleillés du printemps nous donnent envie de prendre des bains de soleil prolongés pour obtenir un teint hâlé, mais de grâce, ne le faites pas!
Le soleil est terrible pour la santé de notre peau et son vieillissement prématuré.
On vous propose 5 trucs sans danger pour un beau teint!
1. Le régime bêta-carotène
En ajoutant des aliments riches en bêta-carotène, vous pourrez - tranquillement, mais sûrement - obtenir un teint hâlé. Parmi ceux à privilégier, il y a la carotte, le poivron rouge, l’abricot et la patate douce. Pour maximiser vos chances, concoctez un délicieux jus de carotte et gingembre.
2. Le spray tan
Le spray tan retrouve tranquillement ses lettres de noblesse. Contrairement à la croyance populaire, cette technique rapide, qui consiste à pulvériser un aérosol sur tout le corps, donne des résultats impressionnants. Exit, la peau couleur carotte!
3. La poudre bronzante
Pour donner un éclat lumineux et doré à votre peau, l’instant d’une soirée, le meilleur allié reste la poudre bronzante. En l’appliquant sur le visage, à des endroits stratégiques, cet accessoire fera de petits miracles. On concentre le produit où le soleil irait caresser notre visage : le haut du front, les joues, le nez, le décolleté.
4. L'autobronzant
Qu’il soit en lingette, en barre ou en crème, l’autobronzant, acheté dans les magasins à grande surface, reste le grand favori. En plus d’être facile à utiliser, il permet de conserver un teint bronzé à l’année.
5. L’autobronzant maison
Si les prix des autobronzants achetés en pharmacie peuvent varier considérablement, ceux à préparer à la maison sont peu dispendieux. Une recette chouchou? De la poudre de cacao mélangé à votre crème hydratante.
Des vidéos qui pourraient vous intéresser :
Les changements capillaires les plus drastiques des stars
15 vedettes québécoises et internationales qui s’affichent en bikini après 40 ans