Miranda Kerr nous dévoile les dessous de KORA Organics | Clin d'œil
/beauty/care

Miranda Kerr nous dévoile les dessous de KORA Organics

Elle a défilé (et défile encore) pour les plus grands, mais aujourd’hui, Miranda Kerr concentre son énergie sur sa gamme de soins naturels pour la beauté.

À l’occasion du lancement d’un nouveau produit, l’entrepreneure et maman de trois garçons a répondu à nos questions.  

Vous venez tout juste de lancer une huile nettoyante biphasée assez particulière. Pouvez-vous nous en dire plus?  

Elle est à base de trémelle fucus, un champignon qui rétablit et maintient l’hydratation de la peau, comme le fait l’acide hyaluronique. L’autre moitié de la formule est un mélange d’huiles de tournesol, de babassu et de pépins de pomme. Quand on agite la bouteille, ça donne cette belle texture soyeuse et laiteuse. Avantage non négligeable, elle peut être utilisée autant comme démaquillant que comme nettoyant! Il y a quelques semaines, j’ai défilé pour Moschino et j’avais un maquillage très intense. Cette huile a tout enlevé, doucement mais efficacement. Sans parler de son odeur de rose du Maroc, de géranium et de basilic, qui est une séance d’aromathérapie en soi. 

Entre le stress et le port du masque, la dernière année a donné du fil à retordre à notre peau. Votre routine beauté a-t-elle changé?

Je fais résolument plus de soins à la maison, et notre masque exfoliant au curcuma se prête parfaitement à ce type de rituel. Il contient des enzymes de papaye et de l’écorce de tremble, riche en BHA, des graines de baies d’églantier et de la poudre de quartz. Il procure donc une exfoliation à la fois chimique et mécanique. Le curcuma possède aussi des propriétés éclaircissantes et anti inflammatoires. Personnellement, je l’utilise tous les deux jours en gommage express, ou une fois par semaine, en masque. J’attends que les enfants soient couchés, je me fais couler un bain et j’allume des chandelles. Son odeur de menthe poivrée me donne l’impression d’être au spa.

Vous êtes entrepreneure, mannequin et mère de trois garçons. Votre horaire doit être assez chargé! Que faites-vous lorsque votre peau a besoin d’un coup de pouce? 

J’aime mélanger une ou deux gouttes de notre huile pour le visage Noni Glow à mon correcteur crémeux “Un” Cover-Up, de RMS. Je frotte ensuite le mélange à l’aide d’un gros pinceau pour fusionner les deux formules et je l’applique partout sur mon visage. Ça crée un teint lumineux hyper naturel!

Vous avez une formation en nutrition et vous êtes une coach santé agréée. La beauté holistique est importante pour vous. Comment intégrez-vous cette philosophie à votre quotidien?  

J’essaie de prendre du temps pour faire des choses qui me font du bien. Dans mon cas, ça signifie de me lever avant les enfants pour méditer 20 minutes et faire un peu de yoga, quand mon horaire me le permet. Et puis, je bois du jus de céleri tous les jours. Je crois vraiment que notre tête, notre corps, notre esprit et notre peau sont interconnectés. En même temps, il ne faut pas être trop exigeante avec soi-même. Tout est une question d’équilibre.

Questions en rafale 

Quelqu’un qui vous inspire? Ma grand-mère.

Votre odeur préférée? Le bois de santal, le géranium et le néroli.

Enfant, vous vouliez devenir? Biologiste marine. 

Le dernier livre que vous avez lu? Cleanse to Heal, d’Anthony William.

La chanson que vous écoutez en boucle? Better Place, par Rachel Platten.

Première chose que vous faites en vous levant? Embrasser mon mari.

Dernière chose que vous faites en vous couchant? Embrasser mon mari.

Meilleure astuce beauté? La constance. La beauté, c’est quelque chose qui vient de l’intérieur. Quand notre coeur est à la bonne place, ça se voit sur notre visage et dans notre énergie

Des vidéos qui pourraient vous intéresser : 

15 célébrités aux cheveux longs à faire rêver

s

Ces couples de célébrités se sont rencontrés grâce à des amis

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus