Le sac tendance de l’été à adopter selon votre personnalité | Clin d'œil
/fashion/trends

Le sac tendance de l’été à adopter selon votre personnalité

Si vous avez dans votre garde l’un de ces sacs tendance de l’été ou encore convoitez un tout nouvel achat, voici ce que vos goûts en matière de sac révèlent sur vous!

Tendance 1 : le it-bag  

Il est griffé, ultratendance et surtout cher. Très cher, même. Objet de toutes les convoitises, changeant au gré des saisons, il existe avant tout pour être exhibé et pour attirer le regard, du moins celui de celles qui connaissent la différence entre un Kelly et un Birkin et qui savent que 2.55 n’indique pas seulement une heure matinale. Parmi ses plus grandes fans? Les fashionistas accros aux griffes de luxe, qui ont toujours eu le sens du style et un (léger) besoin de validation sociale. Si vous avez des sueurs froides à l’idée de sortir avec un cabas «sans nom» acheté au rabais, vous avez sans doute déjà un sac griffé dans votre garde-robe. On se trompe?

1. Le 2.55, de Chanel, chanel.com

via Chanel

2. Le Lady D-Lite Medium, de Christian Dior, dior.com

via dior

3. Le Petit Noé, de Louis Vuitton, louisvuitton.com

via louis vuitton

Tendance 2 : le minisac  

Il est petit et mignon. Le hic: de par sa taille, il ne peut contenir que le strict minimum. C’est à peine si un cellulaire et un portefeuille peuvent y cohabiter... Tant mieux, vous aimez que les choses soient rangées (l’élastique à cheveux qui traîne au fond du sac, très peu pour vous)! Pro de l’organisation, vous êtes du genre à avoir appliqué la technique Marie Kondo jusqu’à votre paquet de M&M’s pour ne garder que les rouges, car les autres ne vous apportent pas de «joie». Et pourtant, malgré votre style de vie minimaliste, vous avez toujours ce qu’il faut sous la main grâce à votre microsac. Après tout, un rien vous suffit... tant que vous avez votre carte de crédit!

1. Staud, staud.clothing

via staud

2. Jacquemus, ssense.com

via ssense

3. Mansur Gavriel, mansurgavriel.com

via mansur gavriel

Tendance 3 : le cabas  

Comme le sac de Mary Poppins, on croirait qu’il est sans fond tant vous êtes capable d’y fourrer votre maison. Entre la boîte à lunch, l’ordinateur portable, le tapis de yoga, la trousse à pharmacie d’urgence, des snacks pour la route, un ou deux coquillages en souvenir d’un été passé en Gaspésie, il y a quatre ans, et des pièces d’un cent que vous gardez par nostalgie (mais surtout par flemme), vous seule êtes capable de vous retrouver dans les méandres de votre cabas. C’est un joyeux désordre organisé qui vous rassure... quitte à vous luxer une épaule. Mais rien n’y fait: vous aimez être parée à toute éventualité et, l’âme généreuse, vous en faites profiter vos amis et vos collègues, même ceux qui ne vous ont rien demandé (au boulot, vous êtes d’ailleurs la dealeuse officielle d’aspirine).

1. Marc Jacobs, ssense.com

via ssense

2. Bao Bao Issey Miyake, isseymiyake.com

via Issey Miyake

3. WANT Les Essentiels, wantlesessentiels.com

via les essentiels

Tendance 4 : le sac banane  

Autrefois abhorré, il est désormais passé maître dans l’art de rendre n’importe quel look cool. Vous enfilez votre sac banane en bandoulière de façon négligée, et s’il est assorti à vos baskets, c’est encore mieux! Même l’attacher autour de la taille, une façon autrefois réservée aux touristes, est désormais accepté, voire privilégié. Après tout, la beauté de ce modèle rétro est son esprit décontracté et plein d’assurance. Comme vous, quoi, même si, au départ, vous l’avez surtout choisi pour son côté pratique, pour avoir les mains libres et pianoter à votre aise sur votre cellulaire!

1. Dagne Dover, dagnedover.com

via dagne dover

2. Ganni, ganni.com

via ganni

3. Adidas, adidas.ca

via adidas

Des vidéos qui pourraient vous intéresser :   

14 enfants de vedettes qui sont le sosie de leurs parents

s

15 vedettes québécoises et internationales qui attendent un enfant

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus