10 ingrédients méconnus à ajouter à vos smoothies
La dernière décennie aura fait émerger les smoothies. Ce breuvage nutritif, pratique et rapide est le favori des personnes pour qui chaque seconde d’une journée compte.
Bien que les bénéfices des smoothies ont été abordés à maintes reprises, on doit souligner que cette boisson nutritive fait appel à un haut niveau de créativité. Si vous vous sentez prisonnier des mêmes 3-4 recettes de smoothies, sachez qu’il existe plusieurs super-ingrédients qui feront assurément changement du classique smoothie fraise-banane.
Voici 10 ingrédients géniaux qui méritent d’être intégrés dans vos recettes favorites.
1. Pollen d’abeilles
Jugé comme un ingrédient absolument miraculeux, le pollen d’abeille est anti-inflammatoire et antioxydant. Il protège la flore intestinale tout en fournissant un apport important en vitamines au corps. Comme pour plusieurs ingrédients, il est conseillé d’utiliser le pollen d’abeille en modération. Un abus de cet ingrédient peut occasionner des réactions allergiques.
Pollen d’abeilles naturel chez Amazon à 27.90$
2. Cannelle
Les bienfaits de la cannelle sont encore assez méconnus. Cette épice au parfum singulier possède des vertus anti-inflammatoires, antioxydantes et antibactériennes. La cannelle est un véritable stimuli pour le système immunitaire. En plus d’avoir un goût délicieux, l’ajout d’une petite cuillère de cannelle dans vos smoothies vous évitera bien des maux.
3. Spiruline hawaïenne
Ce superaliment est rempli de bienfaits. La spiruline est en fait une algue bleu-vert. Elle possède un goût assez unique. Nous vous conseillons d’y aller graduellement afin de vous habituer à son goût. Vous serez épatés par les nombreuses vertus de cette poudre verte. La spiruline permet de diminuer la pression et diminuer le taux de sucre dans notre sang. Les femmes enceintes ou qui allaitent doivent parler de la spiruline à leur médecin avant d’en consommer.
Spiruline Organika chez Amazon à 30.99$
4. Jus d’aloès
N’importe quel smoothie a besoin d’une base liquide. Alors que certains préfèrent rajouter de l’eau ou un jus de fruits, d’autres tendent à se tourner vers des alternatives qui contiennent des bienfaits méconnus. C’est le cas pour le jus d’aloès. Ce liquide fournit une hydratation sans égal, en plus d’aider à diminuer les poussées d’acné et la constipation.
Jus d’Aloes pur sans saveur de Land Art chez Amazon à 14.99$
5. Tahini
Si vous cherchez à faire le plein de magnésium, potassium, calcium et phosphore, tournez-vous vers le tahini. Cette purée de sésame est utilisée pour préparer le houmous. Sa consistance crémeuse peut facilement venir remplacer le yogourt ou les bananes dans vos smoothies. Cet aliment est riche en acides aminés et en graisses saines qui procurent des bienfaits et aident à conserver un équilibre hormonal et une bonne santé du cœur.
6. Curcuma
Cette plante herbacée est de plus en plus populaire. On la reconnaît grâce à sa couleur d’un oranger vif. Le curcuma est un protecteur gastro-intestinal et soigne les problèmes digestifs. Il aide à soulager les problèmes de peau comme l’eczéma ou le psoriasis. Cet ingrédient est célébré dans plusieurs pays depuis des années.
7. Sel
Rajoutez une petite pincée de sel dans vos smoothies pour rehausser le goût. C’est une astuce à laquelle on ne pense pas tous les jours, mais qui contient ses bienfaits. En effet, le sel rehausse le goût sucré de vos smoothies. Il vous sera alors moins tentant de rajouter du sucre, surtout si vous avez la dent hyper sucrée.
8. Betterave
Pour l’ultime smoothie détoxifiant, hâtez-vous vers la betterave. La betterave crue est un ingrédient sous-estimé qui transforme n’importe quel smoothie en un élixir rempli de fibres, fer et vitamine C. Mélangé à des baies et une banane, la betterave permet à votre smoothie de jouir d’une couleur vibrante tout en ayant assez de nutriments pour vous aider à bien démarrer votre journée.
9. Persil
Qui a dit que le persil est réservé au taboulé? Cette plante aromatique est peu calorique et représente une excellente source de fer et de vitamine C. L’ajout de persil à votre smoothie donne un goût ultra frais et unique. À essayer assurément.
10. Haricot
Il n’y a pas que dans les brownies que peuvent s'immiscer des haricots. On sait que ça peut sembler étonnant d’ajouter des haricots dans vos smoothies, mais ça vaut le coup! En ajoutant des haricots dans votre smoothie matinal, vous vous assurez de faire le plein de protéines et de fibres sans compromettre le goût de votre boisson. Un rêve quoi! Il y a vraiment moyen d’expérimenter avec toutes sortes d’haricots (noirs, blancs, rouges, etc.) et permettre à votre smoothie d’avoir une texture hyper crémeuse.
Ces vidéos pourraient vous intéresser:
Ces couples de célébrités se sont rencontrés grâce à des amis
14 enfants de célébrités qui sont la copie conforme de leurs parents
10 coming-out marquants de l'année pour la communauté LGBTQ+