Voici l'ingrédient «magique» pour des sourcils et des cils plus fournis | Clin d'œil
/beauty/care

Voici l'ingrédient «magique» pour des sourcils et des cils plus fournis

L’huile de ricin, aussi appelée huile de castor, est un ingrédient qui peut faire des miracles pour la pousse des poils. En voici une qui fait l’unanimité auprès des acheteurs! 

Ces temps-ci, la tendance est aux longs cils et aux sourcils fournis, mais ceci n’est pas donné naturellement à tout le monde! Plusieurs personnes aimeraient obtenir ce look sans avoir à utiliser des faux cils ou du maquillage pour remplir leurs sourcils.

  

Vous avez probablement déjà entendu parler de l’huile de ricin. Elle est connue pour ses propriétés nourrissantes, puisqu'elle est bourrée d'oméga-3, d’acides gras et de vitamines. 

Contrairement à ce que son surnom, huile de castor, laisse entendre, elle ne provient pas du tout de l’animal. Le ricin (castor en anglais) est en fait un arbre. Son huile est extraite à partir des graines.

Vous pouvez vous procurer des ensembles comprenant le nécessaire pour appliquer tous les soirs cette huile sur les sourcils, afin de les faire pousser. 

Huile de ricin biologique pressée à froid de Cliganic, 15$ sur Amazon  

ACHETER ICI 

Avec près de 10 000 évaluations positives, elle est au sommet des meilleurs vendeurs, et avec raison! En lisant les commentaires, on peut lire une foule de témoignages de personnes qui ont remarqué une différence marquante dans la densité et la longueur de leurs cils et sourcils en l’utilisant de façon régulière.

Il faut par contre s’armer de patience, puisque cela peut prendre deux mois avant de voir des résultats.

On l’applique au coucher avec la petite brosse fournie avec la bouteille. Le lendemain matin, on prend le temps de bien rincer, puisque cela peut être assez gras. Vous pouvez aussi la mélanger avec une autre huile (amande ou noix de coco, par exemple) pour rendre la texture plus légère et l'odeur plus agréable.

Bien qu’aucune étude scientifique ne prouve que l’huile de ricin peut faire pousser les poils, elle contient de l’acide ricinoléique qui, lui, est prouvé comme favorisant la pousse de cheveux. De plus, les vitamines et acides gras hydratent et fortifient les poils qui existent déjà, donc cela ne peut que faire du bien! À essayer!

Ne manquez pas nos dernières vidéos:        

Les transformations capillaires drastiques des stars en confinement

s

L'évolution capillaire de Vanessa Pilon au fil des années

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus