Les 5 trucs d’Ashley Graham pour apprendre à aimer son corps | Clin d'œil
/stars/looksfashionbeauty

Les 5 trucs d’Ashley Graham pour apprendre à aimer son corps

Ashley Graham a sans contredit été une pionnière comme modèle taille plus et continue, depuis des années, à briser les tabous et à clamer haut et fort le besoin criant de diversité corporelle dans le domaine de la mode.

• À lire aussi: 5 femmes magnifiques qui montrent sans complexe leurs vergetures

La top-modèle est convaincue que peu importe le poids ou l’apparence d’un corps, il faut l’aimer, l’honorer et être reconnaissante. Toutefois, la pression d’avoir un certain look ou encore un certain poids sur la balance peut rapidement ronger la confiance en soi et nous rendre la vie difficile. 

Pour éviter que la pression envenime la relation avec son corps, Ashley Graham a dévoilé 5 gestes qu’elle pose au magazine Health.

1. Bouger  

Ashley Graham est convaincue que le poids sur la balance n’est pas un indicateur de notre santé. Tant que l’on bouge notre corps et que l’on pratique de l’exercice régulièrement. «J’ai porté une taille 10 et une taille 18 et dans tous les cas, j’étais active». Elle indique que les endorphines sécrétées après l’exercice physique nous aident à nous sentir bien dans notre corps et dans notre tête! 

2. Se dire je t’aime  

On peut parfois passer devant le miroir et avoir des commentaires négatifs à notre égard. Ashley nous prie de retirer ces pensées intrusives et destructrices et de les reprogrammer en nous disant je t’aime, à la place. Plus facile à dire qu’à faire, mais la top indique qu’en le faisant chaque jour, même si on ne le pense pas vraiment sur le coup, on entraîne notre cerveau à y croire. Pour de vrai! 

3. Ignorer les étiquettes  

C’est bien connu, et surtout dans la mode féminine, les tailles ne sont aucunement régulées et peuvent avoir d'énormes variations selon les magasins. On peut donc porter une taille (ou deux, ou trois) de plus pour être confortables dans certains vêtements. Ashley témoigne : si les étiquettes vous dépriment : coupez-les! 

4. Faire fis des commentaires négatifs  

Les gens peuvent parfois être cruels, surtout nos proches qui pensent bien faire en discutant de notre poids ou notre taille. Encore pire sur les réseaux sociaux, où les gens se cachent derrière leur écran pour laisser leurs remarques. Ashley Graham a un conseil simple, mais efficace : se demander si on est heureux comme on est, et si c’est le cas, ignorez-les : «Si on est heureux, c’est tout ce qui importe». 

5. Aider les autres femmes à se sentir bien également  

On sait à quel point recevoir un compliment a le pouvoir de complètement illuminer une journée. Pourquoi ne pas partager ce bonheur avec les femmes autour de soi? Que ce soit vos collègues, vos amis, des étrangers dans la rue ou sur internet : répandez le bonheur en offrant des commentaires positifs et des compliments aux gens qui vous entourent. Donner de l’amour a le pouvoir de nous faire sentir mieux à propos de nous-mêmes. 

Des vidéos qui pourraient vous intéresser :  

20 vedettes magnifiques sans une once de maquillage

s

15 vedettes québécoises et internationales qui attendent un enfant

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus