Atténuer l’apparence des varices, des cicatrices, de l’acné et des taches pigmentaires : découvrez ces soins médico-esthétiques | Clin d'œil
/beauty/care

Atténuer l’apparence des varices, des cicatrices, de l’acné et des taches pigmentaires : découvrez ces soins médico-esthétiques

Image principale de l'article Des soins médico-esthétiques pour les atténuer
Getty Images/iStockphoto

En collaboration avec

 

Saviez-vous que les imperfections de la peau ne sont pas nécessairement liées à de mauvaises habitudes de vie? Les gênes, les hormones ou l’âge peuvent aussi être en cause. C’est pourquoi des traitements médico-esthétiques sont parfois nécessaires pour venir à bout des problèmes de peau tenaces.

Rosacée, varice, tache pigmentaire, acné et autres : la peau du visage et du corps peut présenter quelques irrégularités qui n’enlèvent rien à la beauté de chacune, mais qui peuvent tout de même créer un certain inconfort. Si vous avez tenté différentes approches pour vous débarrasser des imperfections cutanées sans arriver aux résultats rêvés, les traitements médico-esthétiques pourraient être la clé.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et éviter les déceptions, mieux vaut confier votre peau aux bons soins d’experts, comme ceux de la Clinique Esthétique Dre. Stéphanie Olivier. Forte de son expérience, la docteure et spécialiste des problèmes de peau adapte les traitements à chacun de ses clients, le tout dans un environnement sécuritaire.

Vous aimeriez en savoir plus sur les meilleurs soins médico-esthétiques qui peuvent redonner une apparence saine à votre peau? Voici qui vous éclairera!

Getty Images/iStockphoto

Éliminer les varices   

Les varices sont des veines gonflées, souvent bleutées, générant des inégalités cutanées. Elles sont causées par une mauvaise circulation sanguine et peuvent être douloureuses. 

Efficace et rapide, la sclérothérapie est une des techniques les plus utilisées dans les cas de varices. Elle consiste à injecter dans les veines à problème une substance sclérosante qui les fera disparaître. Le tout est sans danger et ne nécessite généralement qu’un rendez-vous. 

Getty Images/iStockphoto

Atténuer les taches pigmentaires   

Sensible aux rayons du soleil et aux changements hormonaux, la peau peut se couvrir de taches brunes, aussi appelées taches de vieillesse, au fil du temps. Leur couleur, leur forme ou leur emplacement sur le corps varient d’une personne à l’autre. 

Si la protection solaire est un allié de choix pour les prévenir, que faire alors lorsqu’elles sont déjà bien en place?

La microdermabrasion au laser — qui retire une fine couche de peau afin d’éliminer les cellules endommagées — est une excellente avenue pour graduellement décolorer les taches. La technologie à lumière à large bande BBL est également une option intéressante. Elle stimule les cellules de la peau afin qu’elles produisent à nouveau du collagène. 

Dans le cas des taches pigmentaires, mais aussi de l’acné, de la couperose (rosacée), du lentigo et des petits vaisseaux sanguins apparents, le soin médico-esthétique optimal, le nombre de séances et les résultats dépendent de la réaction de la peau aux traitements. Il vaut mieux en discuter avec le médecin traitant. 

Getty Images

Réduire l’apparence de l’acné et des cicatrices  

L’acné adulte touche environ 20% des hommes et des femmes[1], il serait donc faux de penser qu’il ne s’agit que d’un défi d’adolescence. En marge des traitements oraux et des crèmes, il existe des solutions médico-esthétiques remarquables.

Les traitements à la lumière à large bande BBL — la même technologie utilisée pour enrayer les taches pigmentaires — sont très efficaces. Au bout de quelques séances seulement, l’apparence des cicatrices est amoindrie et la peau retrouve son éclat naturel. 

Des traitements au laser IPL (lumière pulsée) peuvent aussi être salvateurs : ils détruisent les bactéries responsables de l’acné et luttent contre l’inflammation. Quatre à six traitements suffisent généralement pour régler le problème. 

Un médecin en soins médico-esthétiques est à même de recommander le meilleur traitement.

Au chapitre des soins de la peau, la prudence devrait être de mise et les traitements devraient être confiés à des spécialistes en soins médico-esthétiques. Après tout, il en va de votre santé, n’est-ce pas?

Découvrez la Clinique Esthétique Dre. Stéphanie Olivier, véritable référence à Montréal et dans les environs, et laissez cette équipe de spécialistes vous aider à (re)trouver une peau saine. Pour plus de détails sur la clinique et les soins offerts, visitez drstephanieolivier.com. 

[1]Source: https://www.drstephanieolivier.com/ 

À lire aussi

Et encore plus